Le renne blanc - Grand Format

Note moyenne 
Claude Caillat - .
Il y a un peu plus de 10 000 ans, au cœur des monts d'Auvergne. L'ère des chasseurs-cueilleurs va prendre fin, révolue par le brusque réchauffement... Lire la suite
21,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 juillet et le 12 juillet
En magasin

Résumé

Il y a un peu plus de 10 000 ans, au cœur des monts d'Auvergne. L'ère des chasseurs-cueilleurs va prendre fin, révolue par le brusque réchauffement de la planète pour laisser place à un nouvel équilibre, celui que nous connaissons aujourd'hui. Mais les descendants des hommes de Lascaux et de Rouffignac l'ignorent. Tayac et son clan perçoivent les bouleversements et les interprètent, à la lumière de leurs croyances et de la cosmogonie qui régente leur mode de vie. C'est l'hiver et le gibier se fait rare. Trop rare, même en cette période. Les hommes du clan du renne partent en expédition à la recherche de nouveaux territoires de chasse. Et se font parfois surprendre par la colère des montagnes qui soudain crachent de la fumée, grondent et explosent, faisant fondre la neige sur leurs flancs, emplissant l'air de cendres et vomissant des blocs incandescents qui dévalent les pentes. L'animal-esprit du clan de Tayac, le renne blanc, qui assurait autrefois abondance et prospérité, a disparu. Œil Noir, le vieux chamane, n'a qu'un conseil à donner : suivre Véga, le point le plus lumineux dans le ciel, par lequel passe l'axe du cosmos. A moins qu'il ne faille se fier à la direction indiquée par le long cou du cygne ? Soucieux de leur destinée bien que leur langue ne connaisse pas le futur, le chef du clan et quelques-uns de ses compagnons partent en quête du renne, à la découverte d'autres contrées susceptibles de les accueillir, à la rencontre d'autres peuples avec lesquels se lier pour assurer la descendance. Tayac et ses compagnons sont partis pour un long voyage à travers ce qui deviendra l'Europe. On se prend avec eux à porter attention à une nature riche et variée, à trembler sous l'attaque des prédateurs, et à chercher encore et toujours à interpréter les signes. Le renne blanc est un grand roman d'aventures et d'apprentissage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-910030-82-2
  • EAN
    9782910030827
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    442 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 23,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Caillat

Claude Caillat est né en France en 1952. Très tôt passionné d'archéologie, il pratique l'alpinisme et la spéléologie, devient géologue. Fréquemment en expédition, ses missions successives en font un spécialiste du Nord, (Canada, Laponie, Russie, Sibérie). Il a vécu au Canada et en Suède. Ce premier roman est à l'image de son auteur: une parfaite connaissance du milieu et de son histoire alliée à l'épreuve du terrain, semée d'aventures.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,50 €