Le retour - Grand Format

Note moyenne 
Harold Pinter - Le retour.
Quand Ted, professeur dans une université américaine, revient avec sa femme, Ruth, dans la maison de son enfance, à Londres, il retrouve sa famille... Lire la suite
12,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Quand Ted, professeur dans une université américaine, revient avec sa femme, Ruth, dans la maison de son enfance, à Londres, il retrouve sa famille qui n'a pas quitté la vieille demeure. Max, son père, Sam, son oncle, Lenny et Joey, ses frères. Ce retour est l'occasion d'une série de rencontres... Les ressorts du réalisme pintérien sont essentiellement la peinture de comportements confus et contradictoires, la miniaturisation ou le grossissement démesuré d'un détail.
Le dialogue, souvent cru, est composé de sous-entendus, de mal-entendus, et de pas-entendus du tout, à travers lesquels les personnages tentent d'accepter leur désaccord fondamental.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-013693-3
  • EAN
    9782070136933
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le retour a été créé à Londres par la Royal Shakespeare Company à l'Aldwych Theatre, en 1965, présenté l'année suivante à Paris dans une adaptation d'Eric Kahane - mise en scène de Claude Régy - et, en 2000, donné à la Comédie-Française. En 2012, Luc Bondy reprend la pièce à l'Odéon-Théâtre de l'Europe dans la présente traduction de Philippe Djian. Le retour a été créé à Londres par la Royal Shakespeare Company à l'Aldwych Theatre, en 1965, présenté l'année suivante à Paris dans une adaptation d'Eric Kahane et, en 2000, donné à la Comédie-Française.
En 2012, Luc Bondy reprend la pièce à l'Odéon-Théâtre de l'Europe dans la présente traduction de Philippe Djian.

À propos de l'auteur

Biographie de Harold Pinter

En une vingtaine d'années et autant de pièces, Harold Pinter s'est imposé comme le premier auteur de théâtre britannique contemporain. Né à Londres en 1930, il a d'abord été acteur avant de commencer à écrire, en 1957. La célébrité lui est venue avec Le gardien, qui a triomphé dans le monde entier. Il a également écrit pour la radio, la télévision et surtout pour le cinéma, notamment en collaboration avec Joseph Losey.
Il a reçu le prix Nobel de littérature en 2005. Harold Pinter est décédé à Londres le 24 décembre 2008.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,90 €