Le Retraite. Fragment D'Un Roman Policier - Grand Format

Note moyenne 
Friedrich Dürrenmatt - Le Retraite. Fragment D'Un Roman Policier.
A la veille de sa retraite, le commissaire Hochstettler, franc-tireur perspicace et sympathique, adopte un comportement qui fait scandale : il rend visite... Lire la suite
14,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

A la veille de sa retraite, le commissaire Hochstettler, franc-tireur perspicace et sympathique, adopte un comportement qui fait scandale : il rend visite aux auteurs de délits demeurés impunis, et parvient aisément à les confondre, preuves à l'appui. Mais c'est pour les laisser courir. Mieux, il entreprend un cambriolage en compagnie de deux d'entre eux. Le commissaire est-il devenu criminel ? Tout au contraire, on comprend bientôt que chacun de ses actes, si stupéfiant soit-il, est inspiré par la compassion pour les hommes et la passion de la justice - la vraie, pas celle des commissariats et des prétoires. Une telle passion, la société ne peut que la contrarier, de toute son inertie et de toute sa violence. Plus les causes défendues par le commissaire seront nobles et vitales, plus il lui sera difficile de les faire triompher. C'est ainsi qu'il va se trouver pris au piège d'une affaire tragique où son courage et son intelligence risquent bien d'être écrasés par la sempiternelle coalition des intérêts, des ambitions et des bienséances. Dürrenmatt n'a pas achevé ce roman. Mais la puissance de l'auteur est là tout entière, et son audace, et son humour. Brusquement interrompu, comme étranglé par le silence, son cri de révolte n'en est que plus déchirant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-88182-265-7
  • EAN
    9782881822650
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    109 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Friedrich Dürrenmatt

Friedrich Dürrenmatt est mort le 14 décembre 1990, à l'âge de soixante-neuf ans. Prosateur de langue allemande et dramaturge de renommée mondiale, il est l'auteur de la Visite de la vieille dame. Son œuvre est marquée par une puissante réflexion sur la justice. Ce roman y contribue, c'est la pièce maîtresse des manuscrits qu'il a laissés.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés