Le rêve matin

Note moyenne 
Fabrice Cahez - Le rêve matin.
Cet instant si fugace où l'obscurité bienfaitrice cède la place, touche par touche à la couleur, seconde après seconde à la lumière, et où chacun... Lire la suite
16,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cet instant si fugace où l'obscurité bienfaitrice cède la place, touche par touche à la couleur, seconde après seconde à la lumière, et où chacun se dépouille de son habit de sommeil, agit rituellement comme un appel à l'espoir. Au commencement du jour, la terre se gonfle de bruissements, d'élans, de jaillissements pour le grand spectacle de la nature. Rêve matin, rêve d'enfance, rêve d'humanité, quête inlassable du faiseur d'images, du guetteur, toujours émerveillé par le réveil de la vie sauvage, cet ouvrage nous porte vers les aurores silencieuses de Fabrice Cahez. Là où tout est possible. Alors, la scène s'ouvre sur des envols et des courses éperdues, sur des danses venues du fond des âges, sur des rencontres émouvantes. Cet instant si fugace où l'on entre dans le monde de Fabrice Cahez pour y puiser toutes les lumières de l'enchantement de tous les matins du monde. Gérard Louis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-907016-73-3
  • EAN
    9782907016735
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.17 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 29,1 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Cahez

Enseignant spécialisé, Fabrice CAHEZ pratique également, avec passion, l'écriture et la photographie animalières. Tombé dès sa naissance dans un pot de nature au cœur des Vosges, il a choisi d'y demeurer, dans un petit village, afin d'avoir la faune libre et sauvage à portée de plume et de téléobjectif. Cependant, l'appel des espaces sauvages l'entraîne régulièrement vers d'autres régions de France comme les Grands Causses, les Alpes et les marais du littoral. Son premier ouvrage " Terre de renard " a reçu en 1994 le prix Jacques Lacroix décerné par l'Académie Française tandis que le second "Le Gardien de l'eau", réalisé en collaboration avec Thierry Desailly a été sélectionné en 1997 pour le Prix Nature jeunesse de la Fondation EDF.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés