Le rondeau entre XIIIe et XVIe siècles - Une forme lyrique en liberté surveillée - Grand Format

Note moyenne 
Labyrinthe de mots ou figure du cercle, le rondeau continue de poser des questions sur sa forme, simple ou complexe, sur ses origines et sur son évolution... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En magasin

Résumé

Labyrinthe de mots ou figure du cercle, le rondeau continue de poser des questions sur sa forme, simple ou complexe, sur ses origines et sur son évolution dans le temps long. Chanson, rondel de carole, rondel, caractérisé par un refrain de plusieurs vers au Moyen Age, le rondeau devient texte à refrain de quelques mots ou rentrement au XVe siècle.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacqueline Cerquiglini-Toulet est professeur émérite de littérature française du Moyen Age à Sorbonne Université, spécialiste de poésie lyrique, de Guillaume de Machaut à François Villon. Clotilde Dauphant est maître de conférences de littérature française du Moyen Age à Sorbonne Université, spécialiste de poésie lyrique, en particulier des formes fixes et d'Eustache Deschamps. Sylvie Lefèvre est professeur de littérature française du Moyen Age à Sorbonne Université, spécialiste des XIVe - XVe siècles (histoire et poétique des textes).
Elle a travaillé sur Nicole Oresme, Antoine de La Sale, sur les questions de l'épistolaire, du recueil et de l'autographie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €