Le sanctuaire de L'Imam Rezâ à Mashhad

Note moyenne 
Patrick Ringgenberg - Le sanctuaire de L'Imam Rezâ à Mashhad.
En 818, 'Ali al-Rezâ, le huitième Imam des chiites, mourut dans un village du Khorâsân iranien. Sa tombe, appelée peu à peu "Mashhad", devint un... Lire la suite
73,70 €
Actuellement indisponible

Résumé

En 818, 'Ali al-Rezâ, le huitième Imam des chiites, mourut dans un village du Khorâsân iranien. Sa tombe, appelée peu à peu "Mashhad", devint un lieu de pèlerinage à l'importance croissante, et son mausolée, à l'origine modeste, fut plusieurs fois transformé au cours des siècles. Les Timourides au XVe siècle, les Safavides au XVle-XVIIe siècle et les Qâdjârs au XIXe siècle agrandirent et embellirent le sanctuaire en y ajoutant des cours, des mosquées, des madrasa et des portiques.
Au XXe siècle, sous la dynastie Pahlavi puis après la Révolution islamique, le sanctuaire et la ville de Mashhad connurent les bouleversements les plus profonds. 1200 ans après la mort de l'Imam, Mashhad est devenue la seconde ville d'Iran, le principal lieu de pèlerinage du pays, et l'un des lieux sacrés les plus fréquentés au monde. Héritier de siècles d'arts et de dons, le mausolée est un centre spirituel au rayonnement et à la richesse immenses, et un ensemble architectural unique, parmi les plus grands et les plus beaux du monde musulman.
Exceptionnel par son iconographie, ce livre offre, pour la première fois, un panorama visuel complet et détaillé du sanctuaire et de son histoire, des origines à nos jours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-964-2667-93-2
  • EAN
    9789642667932
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    544 pages
  • Poids
    1.2 Kg
  • Dimensions
    16,8 cm × 22,8 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Ringgenberg

Né en 1970 à Lausanne, Patrick Ringgenberg eSl diplômé de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Genève (anciennement E. S. A. V.), diplômé en sciences religieuses de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (Paris-Sorbonne), et Docteur en histoire de l'Université de Genève. Actuellement chercheur associé à l'Institut Religions, Cultures, Modernité (Université de Lausanne), il est l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'histoire de l'art et des religions.
Son livre L'univers symbolique des arts islamiques a reçu en 2012 les deux récompenses les plus prestigieuses en Iran : le World Prize for the Book of the Year of the Islamic Republic of Iran et le Farabi International Award.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés