Le silence de Saida - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Un beau jour, Risto enfourche son vélo et laisse femme et maison derrière lui pour retrouver les terres de son enfance. Il met le cap sur la côte finlandaise,... Lire la suite
4,60 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un beau jour, Risto enfourche son vélo et laisse femme et maison derrière lui pour retrouver les terres de son enfance. Il met le cap sur la côte finlandaise, postant sa demande de divorce sur le chemin, et s'installe dans la vieille cabane en pierre héritée de sa grand-mère Saida. Dans sa solitude, les vieux souvenirs l'appellent et les vestiges du passé animent en lui le besoin de comprendre le destin de cette femme hors norme qui portait un lourd secret jamais révélé.
Risto décide que l'heure est venue de le percer à jour. S'immisçant dans l'histoire familiale, il revient sur la période la plus terrifiante de l'histoire de la Finlande. En 1918, une guerre civile, suite dramatique à la fois de la Grande Guerre et de la révolution russe, a divisé la population et l'a obligée à faire des choix. Quel a été celui de Saida ? A travers le destin d'une femme éprouvée, la brillante romancière finlandaise Leena Lander revisite à sa manière le combat d'un pays limitrophe de l'Union soviétique pour son identité, sa liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-03215-9
  • EAN
    9782330032159
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    397 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 24,1 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Leena Lander

Née en 1955 à Turku, Leena Lander est une romancière finlandaise connue et reconnue dans le monde entier. Ses livres ont été traduits dans une dizaine de langues. Actes Sud a déjà publié La Maison des papillons noirs (1995 ; Babel Numéro 868), Vienne la tempête (1997 ; Babel numéro 891, Les Rives du retour (2000) et Obéir (2006).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés