Le silence des échos - Le réel fissuré - Grand Format

Note moyenne 
Béatrice Mazzuri - Le silence des échos - Le réel fissuré.
Ce livre propose une réflexion sur le sens que peut prendre la vie individuelle lorsqu'on la considère depuis sa fin, en un retour en arrière : paradoxalement... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 août et le 6 septembre
En magasin

Résumé

Ce livre propose une réflexion sur le sens que peut prendre la vie individuelle lorsqu'on la considère depuis sa fin, en un retour en arrière : paradoxalement bien réelle et en même temps devenue virtuelle puisque passée ; les traces et les empreintes qu'elle a dessinées deviennent des caisses de résonnance dans lesquelles viennent se rejoindre d'autres histoires individuelles, différentes et si proches, uniques et plurielles...
Ce livre les tresse et les confond, s'inspirant d'épisodes vécus personnellement par l'auteur et d'histoires croisées au détour des rencontres. Dans ce mouvement, le caractère spécifiquement individuel de l'histoire perd de sa singularité pour parler d'une histoire plus large et plus commune, qui interroge sur le Réel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-387-3
  • EAN
    9782351203873
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.201 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Béatrice Mazzuri

Béatrice Mazzuri, originaire des Cévennes, vit en Suisse, à Genève, depuis 1973. Elle y a enseigné la Littérature Française et l'Histoire de l'Art pendant plusieurs années tout en assurant, en parallèle, une activité permanente de peinture et d'écriture. Plusieurs de ses analyses de critique littéraire ont été publiées dans des revues spécialisées ; elle a rédigé également de nombreux textes de critique d'art pour les catalogues de peintres célèbres, dont Valdès et deux romans ont paru, respectivement en 2012 et 2017 : Jeux de mouches, et N.
ou l'ombre du palais. Les très nombreuses expositions de ses peintures l'ont fait voyager un peu partout dans le monde et ont contribué à accentuer ses interrogations sur le Temps et le Réel, dont elle livre ici une nouvelle dimension. Son site beatricemazzuri.com rend compte de ce parcours et illustre avec force la puissance de son questionnement.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €