Le Taichi Chuan Style Yang Traditionnel - De la forme à la fluidité au fil de l'énergie... - Grand Format

Note moyenne 
Bruno Rogissart - Le Taichi Chuan Style Yang Traditionnel - De la forme à la fluidité au fil de l'énergie....
Dans cet ouvrage, l'auteur vous propose de découvrir la synthèse de ce long cheminement, de ce qu'il a retiré de meilleur de son parcours au cours... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 24 mars
En magasin

Résumé

Dans cet ouvrage, l'auteur vous propose de découvrir la synthèse de ce long cheminement, de ce qu'il a retiré de meilleur de son parcours au cours des vingt dernières années auprès de ses maîtres et professeurs tous formés dans la lignée de Maitre YANG SAU CHUNG. Son contenu est le fruit d'une pratique approfondie, d'une recherche incessante et d'une expérience en qualité d'enseignant de TAICHI CHUAN de près de vingt années.
Il apportera sans aucun doute aux lecteurs, qu'ils soient débutants ou déjà initiés à cet art, une plus large connaissance du TAICHI CHUAN du style YANG traditionnel. — Un rappel historique sur les origines présumées du TAICHI CHUAN, — Le programme et les spécificité techniques du style YANG traditionnel, — La présentation des postures de base, des déplacements et des actions essentielles. — La pratique des posture statiques de CHI KONG de l'école YANG (TAUIZHUANG GONG), — Les 24 exercices détaillés de la gym Taoïste, — L'étude intégralement détaillée des 108 mouvements de la forme traditionnelle, — la poussée des mains (TUISHOU).
L'auteur ne prétend pas ici transmettre l'enseignement originel de Maitre YANG SAU CHUNG, le TAICHI CHUAN qu'il a d'ailleurs reçu de ses trois disciples, a lui-même déjà beaucoup changé. Ceci est tout à fait naturel et traduit probablement ce que le TAICHI CHUAN nous apporte de meilleurs : faire émerger du plus profond de nous-même, notre pleine potentialité, sensibilité et nature énergétique. Ainsi, de la forme à la fluidité, le TAICHI CHUAN nous permet de parcourir les différentes étapes de développement, de perfectionnement, d'harmonisation et de maîtrise de notre énergie interne.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Rogissart

BRUNO ROGISSART a débuté la pratique du TAICHI CHUAN du style YANG traditionnel en 1984. Il a suivi depuis ses débuts l'enseignement des trois principaux disciples de Maitre YANG SAU CHUNG (4e génération de h famille YANG), fils aîné de Maire YANG CHENG FU, succesivement : CHU KING HUNG, son 3e disciple, dont douze années en formation directe. IP TAI TAK, son 1er disciple, à travers l'enseignement de JOHN DING, ce dernier a également été formé par les deux autres disciples.
Enfin, CHU GIN SOON, son 2e disciple.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €