Le temps est un faucon qui plonge - Grand Format

Note moyenne 
"Ceux qui veillent tard dans la nuit au haut des demeures endormies, avec pour alter ego une humble lampe, accroissent de leur silence l'étendue du champ... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

"Ceux qui veillent tard dans la nuit au haut des demeures endormies, avec pour alter ego une humble lampe, accroissent de leur silence l'étendue du champ des étoiles sans attenter à la majesté de l'obscur. C'est l'heure où la ligne de chance recoupe la ligne de vie. J'aime écrire en ces instants où la pensée lévite tandis que la rue, livrée à la clarté incisive des réverbères, ne retentit plus, de loin en loin, que du martèlement sur l'asphalte des talons d'un passant isolé.
Ce piéton sans visage, pressé, perplexe ou euphorique, me parle de qui je fus. "J'entends revenir mes pas" ; scandait Apollinaire. Qui suis-je en effet, tapi en ce recoin du temps comme, jadis, lorsque je me cachais sous de vieux cartons, dans le grenier, en compagnie des chats ?" Ces mémoires inspirés feront entrer le lecteur dans la ronde d'une bohème heureuse et l'entraîneront dans le sillage d'une aventure de l'âme et de la création éternellement recommencée en dépit des périodes de vaches maigres, des séparations et des pertes irrémédiables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36371-238-7
  • EAN
    9782363712387
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.284 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Alyn

Marc Alyn, né en 1937 à Reims, prix Goncourt de poésie pour l'ensemble de son oeuvre, reçut à vingt ans le prix Max Jacob pour Le Temps des autres. Soldat en Algérie, voyageur amoureux en Orient et à Venise, il fut également éditeur et créa la collection "Poésie/Flammarion". A la demande de François Mauriac, il tint la chronique "poésie" pour Le Figaro littéraire. Ami de Durrell, Mandiargues, Mario Prassinos, T'ang Haywen, Roger Caillois et André de Richaud dont il livre ici de magnifiques portraits, il connaît le succès avec Le Piéton de Venise et Monsieur le chat - ouvres elles aussi primées.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €