Le Tour des abandons - Une nuit au MuFIm - Grand Format

Note moyenne 
Isabelle Gillet et Colette Nys-Mazure - Le Tour des abandons - Une nuit au MuFIm.
Le Musée du Folkore et des Imaginaires, dit le MuFIm, raconte la vie tournaisienne du XIXe siècle. Quelle meilleure manière de s'en imprégner que... Lire la suite
13,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le Musée du Folkore et des Imaginaires, dit le MuFIm, raconte la vie tournaisienne du XIXe siècle. Quelle meilleure manière de s'en imprégner que d'y passer la nuit ? Une nuit, deux autrices, un ouvrage à quatre mains où récit et poésie se complètent. La prose d'Isabelle Gillet rencontre celle de Colette Nys-Mazure. Fruit de leurs découvertes, le temps d'une nuit, les auteures explorent les lieux.
Entre souvenirs et imaginaires nocturnes, le musée se présente sous un jour nouveau. Références poétiques, regards féministes sur les collections, Le Tour des abandons devient le pivot de leur récit explorant de manière documentée le refus de la maternité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37680-122-1
  • EAN
    9782376801221
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.128 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 18,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Isabelle Gillet est commissaire d'expositions, elle accompagne la création de projets muséographiques et conduit des ateliers d'écriture au sein du master Expographie Muséographie de l'université d'Artois (Arras). Après Les Visiteuses, Le Tour des abandons, une nuit au MuFIm est son deuxième titre aux éditions invenit. Colette Nys-Mazure née le 14 mai 1939 à Wavre en Belgique, est une écrivaine de langue française.
Titulaire d'un diplôme en philologie romane et professeure de Lettres, elle vit dans la région de Tournai, et s'implique dans l'aide aux migrants et la lutte contre les préjugés. Poète, elle écrit aussi des essais et des proses. Après Pensionnaire de Saraceni, Quand tu aimes il faut partir et Vallotton, le soleil ni la mort, Sans crier gare, Le Tour des abandons, une nuit au MuFIm est son cinquième titre aux éditions invenit.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés