Le train - Album

Edition bilingue français-arabe

Note moyenne 
Salah Elmour - Le train.
Cet album est l'histoire d'un voyage, un train, une nuit, un rêve. Qui sait quand il commence, qui sait quand il finit ? Le voyage est annoncé par maman... Lire la suite
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Cet album est l'histoire d'un voyage, un train, une nuit, un rêve. Qui sait quand il commence, qui sait quand il finit ? Le voyage est annoncé par maman Bakhita, un grand voyage pour Mansour qui n'a jamais rencontré sa grand-mère Jidda de la ville de Halfa, au Soudan. Le voyage commencera demain, il faut aller se coucher. Le voyage débute, merveilleux, peuplé d'oiseaux étranges et d'être magnifiques.
Au petit matin, maman Bakhita éveille son garçon car il faut partir à la gare ! De beaux rêves (d'autres rêves ! ) l'attendent par la fenêtre du train. Les scènes du rêve de Mansour sont profondément inspirées par la vie quotidienne des bords du Nil, lorsqu'on le remonte vers le Soudan. L'illustration de Salah Elmour est marquée par ses sources d'inspiration : la photographie et la peinture murale du Soudan, l'art d'Afrique de l'Est plus généralement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919511-50-1
  • EAN
    9782919511501
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 22,1 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Salah Elmour

Salah Elmour est nubien, soudanais né à Khartoum en 1966. Il a étudié les Arts Appliqués à l'Université de Khartoum d'où il sort diplômé en 1989. Peintre et illustrateur, il s'inspire de l'art populaire et des fresques peintes sur les maisons d'argile de la haute vallée du Nil. Son père possédait un studio de photographie à Khartoum où familles et amoureux venaient poser devant des décors peints. L'art de Salah Elmour est très marqué par le souvenir de ces photographies et décors, dont il s'inspire pour peindre de grandes fresques humaines, qui disent l'amour, la maternité, la famille, la mort.
Salah Elmour a fondé en 2011 une maison d'édition jeunesse, Tibar, dont les premiers livres sont bilingues (arabe-français ou arabe-anglais). Le port a jauni a acheté les droits d'un de ses albums publié en 2014 sous le titre français Abracadabra. Salah Elmour a été accueilli en résidence en avril 2017 au Port a jauni et en mai 2017 à Dar Benjelloun à Tétouan en partenariat avec l'Institut Français du Maroc et avec l'Institut Français du Caire.
L'album Sauvage, paru en 2018, est le fruit d'un travail collectif avec Layla Zarqa et l'équipe du Port a jauni lors de son accueil en résidence.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €