Le travail humain au carrefour du droit et de la sociologie - Hommage au Professeur Nikitas Aliprantis

Note moyenne 
Christian Mestre et Corinne Sachs-Durand - Le travail humain au carrefour du droit et de la sociologie - Hommage au Professeur Nikitas Aliprantis.
Cet ouvrage, édité en l'honneur du Professeur Nikitas Aliprantis, est un hommage rendu par ses collègues à sa carrière internationale, autant en... Lire la suite
89,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage, édité en l'honneur du Professeur Nikitas Aliprantis, est un hommage rendu par ses collègues à sa carrière internationale, autant en France, à l'Université de Strasbourg et au Comité d'experts du Conseil de l'Europe, qu'en Grèce, à l'Université de Komotini, et dans les nombreux pays où il est intervenu. Le cœur de l'ouvrage est une réflexion pluridisciplinaire sur le travail humain et particulièrement le travail salarié, envisagé à la fois sous l'angle juridique - orientation essentielle de l'ouvrage - que sous l'angle sociologique et philosophique, domaines auxquels le Professeur Aliprantis s'est intéressé toute sa vie.
Sont ainsi abordées autant les questions relevant du droit international ou du droit de l'Union européenne que du droit des différents pays auxquels appartiennent les auteurs. Les droits collectifs et individuels des salariés sont envisagés dans leurs relations avec les employeurs, certes, mais aussi dans le contexte économique, politique et social dans lequel elles se situent. Il s'agit donc là d'un éclairage profondément original par sa variété et sa richesse.
De nombreux et prestigieux auteurs ont contribué à cet ouvrage, qui rassemble plus de cinquante contributions rédigées dans trois langues - le français principalement, mais aussi l'anglais, et plus rarement l'allemand - par des spécialistes de tous les continents soucieux de témoigner ainsi leur respect et leur estime à leur collègue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86820-607-7
  • EAN
    9782868206077
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    824 pages
  • Poids
    1.35 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés