Le tropisme de Jérusalem dans la prose et la poésie (XIIe-XIVe siècle) - Essai sur la littérature des croisades

Alexandre Winkler

Note moyenne 
Alexandre Winkler - Le tropisme de Jérusalem dans la prose et la poésie (XIIe-XIVe siècle) - Essai sur la littérature des croisades.
La fin du Xie siècle voit s'ouvrir, en Occident, l'ère des croisades. Avec pour objectif la conquête et la défense des Lieux saints de Terre sainte,... Lire la suite
112,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 juin et le 18 juin
En magasin

Résumé

La fin du Xie siècle voit s'ouvrir, en Occident, l'ère des croisades. Avec pour objectif la conquête et la défense des Lieux saints de Terre sainte, elles ne s'interrompent qu'avec l'anéantissenrent de la chevalerie franque à Nicopolis, en 1390. Les expéditions outre-mer ont marqué en profondeur le Moyen Âge européen, notamment en France, mais la littérature, surtout, a conservé et glorifié leur souvenir.
Aussi ont-elles été une source d'inspiration féconde pour les poètes et les écrivains. Entre exaltation héroïque et fascination mystique; la " littérature des croisades" reste un ensemble d'une extrême richesse, en même temps qu'il révèle l'un des aspects les plus singuliers de la culture médiévale.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Winkler

Alexandre Winkler est agrégé de lettres et docteur en langue française. Il est chargé de cours de langue médiévale à université de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

112,00 €