Le Vent de nulle part - Grand Format

Note moyenne 
Véritable légende dans son pays, le Canadien Leonard Cohen (1934-2016) a marqué la musique du XXe siècle par la beauté de ses compositions. On... Lire la suite
1,52 €
Actuellement indisponible

Résumé

Véritable légende dans son pays, le Canadien Leonard Cohen (1934-2016) a marqué la musique du XXe siècle par la beauté de ses compositions. On reconnaît Cohen à son timbre chaud et à la douceur mélancolique de ses chansons, souvent écrites en hommage aux femmes qu'il a aimées : Suzanne, Marianne, d'autres encore. Dans cette biographie, le lecteur traverse par flash-backs la vie d'un artiste remarquable, avec ses coups de génie (le morceau « Hallelujah », dont les reprises ont parfois éclipsé l'original) et ses coups du sort (la perte des droits de « Suzanne », les manouvres d'agents indélicats.), croisant au passage Janis Joplin, Lou Reed ou Phil Spector...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1977
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-203-22703-6
  • EAN
    9782203227033
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Dimensions
    13,7 cm × 19,7 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une anthologie permanente et internationale des meilleurs récits fantastiques et de science-fiction et une série de romans signés par les plus grands auteurs contemporains.

À propos de l'auteur

Biographie de J. G. Ballard

Né en 1971 au Québec, Philippe Girard a animé différents fanzines et journaux sur la bande dessinée. Dans ses livres, publiés par Glénat et différentes micro-structures, il mêle à l'influence d'auteurs nord-américains un style ligne claire revisité, inspiré notamment de François Avril. La biographie qu'il consacre à Leonard Cohen est son premier livre publié par Casterman. Né en 1971 au Québec, Philippe Girard a animé différents fanzines et journaux sur la bande dessinée.
Dans ses livres, publiés par Glénat et différentes micro-structures, il mêle à l'influence d'auteurs nord-américains un style ligne claire revisité, inspiré notamment de François Avril. La biographie qu'il consacre à Leonard Cohen est son premier livre publié par Casterman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés