Le viol du féminin - Trauma sexuel et figures de l'emprise

Note moyenne 
Philippe Bessoles - Le viol du féminin - Trauma sexuel et figures de l'emprise.
Initiée par deux articles dans deux revues internationales en 2005 et 2009, la question du trauma sévère fait aujourd'hui l'objet de recherches fondamentales... Lire la suite
21,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Initiée par deux articles dans deux revues internationales en 2005 et 2009, la question du trauma sévère fait aujourd'hui l'objet de recherches fondamentales (représentation du trauma sévère) et appliquées (thérapeutiques des médiations et processus résilients) du fait des mutations sociétales de la post modernité (terrorisme international, guerres, torture, trafic des êtres humains, etc.). Par le biais de la criminalité sexuelle, composante des formes de l'emprise, l'ouvrage argumente l'approche novatrice de la notion d'emprise et de l'entité psychopathologique de " psychose post traumatique ".

Sommaire

  • ENJEUX CLINIQUES ET PSYCHOPATHOLOGIQUES
  • ENJEUX THEORIQUES
  • SPECIFICITE TRAUMATIQUE CHEZ LE MINEUR
  • PSYCHOSE POST-TRAUMATIQUE
  • THERAPEUTIQUES

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Bessoles

Philippe Bessoles est Docteur en Psychopathologie Clinique (Université Montpellier III). Maître de Conférences des Université. Habilité à Diriger des Recherches (Université Grenoble II). Membre du Réseau Asie (CNRS, MSH). Fondateur du groupe de recherche en Géopolitique Clinique Interculturelle. Conduit des recherches sur les pathologies traumatiques et les comportements criminels dans le champ de la victimologie et criminologie clinique, interculturelle et humanitaire.
Dirige depuis 2009 le séminaire " Les figures de l'Emprise " à l'Ecole Doctorale à l'Université Denis Diderot, Paris VII.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK