Le visiteur de minuit - Album

Note moyenne 
On connaît le talent de la romancière Marie-Aude Murail, son attachement à la littérature anglaise du XIXème siècle et notamment à Charles Dickens... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

On connaît le talent de la romancière Marie-Aude Murail, son attachement à la littérature anglaise du XIXème siècle et notamment à Charles Dickens (qu'elle appelle son "père céleste"). Le Visiteur de Minuit est une création originale, publiée dans J'aime Lire en 1988 : il comblera l'appétit des lecteurs d'aujourd'hui pour les grandes histoires qui embarquent loin dans le temps et dans les émotions.
Le richissime M. Anderson est attristé de la maladie de Béatrix, sa petite-fille ; un jour il enrage en voyant la santé éclatante de Fergus, le fils de son jardinier et invoque le diable. Celui-ci se présente aussitôt et propose d'échanger la santé des deux enfants. M Anderson accepte. Mais rien ne se déroule comme prévu. Dans ce Londres de la fin de l'an 1854, sous la neige, on côtoiera la pauvreté, la maladie, l'amour parental, les inégalités sociales, un pacte diabolique, des enfants qui s'affranchissent des conventions sociales, et un dénouement heureux : tous les ingrédients d'une épopée romanesque dans un texte d'album, haletant et sensible.
A partir de 6 ans

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-40145-8
  • EAN
    9782226401458
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.714 Kg
  • Dimensions
    29,3 cm × 36,4 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Marie-Aude Murail nous plonge dans les délices d'un conte à la Dickens, intense et émouvant. Dans cet album comme dans ses romans, qu'elle raconte les énigmes de Nils Hazard, un étruscologue distingué, les histoires étranges des patients du psychologue antillais Sauveur Saint-Yves, ou les évènements vécus par trois frère et soeurs, orphelins depuis peu dans Oh, Boy ! ... Marie Aude Murail sait nous faire rire, pleurer, réfléchir, douter, grandir.
Christel Espié l'accompagne en tableaux naturalistes, d'une troublante beauté. Après les classiques qu'elle a illustrés avec brio, elle s'amuse ici, grâce à cette histoire d'une veine littéraire qu'elle affectionne, à réinventer son style en mêlant réalisme des décors et des vêtements et fantaisie dans les couleurs et la nature.

À propos de l'auteur

Marie-Aude Murail

Biographie de Marie-Aude Murail

Après des études de mathématiques puis de littérature, Christel Espié se forme en illustration à l'école Emile-Cohl, dont elle est diplômée en 2003. Son talent s'exerce dans des docs chez Mame, La Martinière, Casterman, ou chez Charlie Hebdo de 2015 à 2017, mais est véritablement reconnu pour sa mise en peinture de l'univers de Jorn Riel, sa vision de l'Angleterre de Sherlock Holmes (Arthur Conan Doyle) et son magnifique Tom Sawyer Détective chez Sarbacane.
Elle poursuit son exploration des grands classiques avec Les Trois Mousquetaires ou en 2017, Le Fantôme de l'Opéra chez Gautier-Languereau. C'est son premier album chez Albin Michel jeunesse. Marie-Aude Murail est une véritable figure de la littérature jeunesse. Elle a publié plus d'une centaine de titres, dont la série Sauveur & fils et le célèbre Oh, Boy ! , récompensé par plus de trente prix. Elle met un point d'honneur à rencontrer ses lecteurs régulièrement, en classe et sur les salons.
Récemment, elle a publié La Maîtresse donne trop de devoirs chez Albin Michel Jeunesse. En janvier 2018, elle a été promue officier de la Légion d'honneur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €