Le Voyageur - Album

Note moyenne 
Le plus grand voyage est intérieur... Un homme se retrouve malgré lui coincé à l'intérieur du tableau de La Joconde. Arpentant ses paysages, il fait... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Le plus grand voyage est intérieur... Un homme se retrouve malgré lui coincé à l'intérieur du tableau de La Joconde. Arpentant ses paysages, il fait d'étranges rencontres qui lui révèlent progressivement la formule pour briser sa solitude : nul ne peut trouver l'amour sans avoir au préalable pris soin de s'aimer soi-même. Résumé : Patrick, gardien de musée au Louvre, passe ses journées avec La Joconde.
Mais à force de la voir toute la journée, sourire en coin et bras croisés, le gardien ne la supporte plus. Jusqu'à ce que Mona Lisa l'appelle à le rejoindre... à l'intérieur du tableau ! Le début : Patoche est de service dans une des salles du musée du Louvre, celle où se trouve le tableau de Léonard de Vinci. Il est debout, mains jointes devant lui, il en est le gardien du jour. Il regarde les gens qui s'aiment et les déteste.
Alors qu'un troupeau de visiteurs s'émerveille par convention devant l'étonnamment minuscule tableau de La Joconde, le gardien n'est fasciné que par les jolies jambes de la guide. Mais Patoche est comme invisible, personne ne le remarque jamais et la guide, passionnée, ne manifeste d'intérêt que pour ce stupide tableau : " Il n'y a pas de portrait souriant avant la Joconde, Léonard de Vinci l'a inventé...
Et regardez ces deux paysages, l'un semble habité par les hommes, l'autre est comme un paysage imaginaire. Certains commentateurs estiment qu'il s'agit d'une sorte de paysage intérieur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35674-143-1
  • EAN
    9782356741431
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    1.01 Kg
  • Dimensions
    22,6 cm × 30,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après des études de philosophie, Théa Rojzman suit une formation de thérapie sociale pour devenir psychothérapeute des groupes en crises. Dessinant et écrivant depuis toujours, elle réalise parallèlement une première expérience d'autrice en bande dessinée avec une autobiographie familiale : La Réconciliation (éditions JC Lattès, 2006). Dès lors, cette pratique accompagnera quotidiennement ses autres activités.
Elle s'essaie en tant qu'autrice complète (scénario, dessin et couleurs) avec plusieurs albums dont Le Carnet de rêves (éditions La Boîte à Bulles, 2009), Sages comme une image (éditions Les Enfants Rouges, 2010) ou encore Mourir, ça n'existe pas, mention spéciale du Jury pour le Prix Artémisia 2016 (éditions La Boîte à Bulles, 2015). Elle privilégie ensuite le scénario et travaille avec plusieurs collaborateurs.
Actuellement, elle se consacre exclusivement à la bande dessinée en s'inspirant de ses diverses expériences professionnelles, qui lui ont permis de croiser les savoirs et les intimités, et mélange les genres tout en explorant inlassablement ses obsessions : la violence, la souffrance et les résiliences humaines. En 2021 et 2022, son talent s'exprime aux côtés de nombreux dessinateurs, notamment dans les albums Pie XII, face au nazisme (T1) avec Erik Juszezak (éditions Glénat), Après la psy, le beau temps ? avec Anne Rouquette (éditions Fluide Glacial) ou Grand Silence avec Sandrine Revel (éditions Glénat).
Ce dernier a remporté plusieurs prix dont le prix étudiant de la BD politique LCP-Assemblée nationale et le prix Funambulles 2022. Joël Alessandra est né à Marseille en 1967. Il est diplômé de l'école Boulle en architecture d'intérieur. C'est en Italie qu'il publie ses premières histoires dans la célèbre revue Il Grifo. Il séjourne à plusieurs reprises en Afrique et notamment à Djibouti où il travaille auprès du Centre culturel français, cette expérience lui inspirant son premier album Fikrie, (éditions La Boîte à Bulles, 2006).
Ainsi, scénariste et illustrateur de bandes dessinées et de carnets de voyage, il s'appuie depuis plus de 30 ans sur ses balades autour du monde pour ses projets de livres et des interventions en Instituts français et Alliances françaises ainsi que dans des camps de réfugiés. Errance en mer Rouge sorti en 2014 est récompensé du prix du meilleur album lors du treizième festival de la bande dessinée de Nîmes.
En 2020, il publie Les voyages d'Ibn Battûta (éditions Dupuis, 2020). Le café est son outil de travail, deux litres par jour sont nécessaires à l'homme et au pinceau. Il collabore également à de nombreux albums collectifs chez Petit à Petit, est illustrateur pour la publicité et la communication, et travaille sur des documentaires (revues Bouts du Monde, XXI...) et web-documentaires alliant BD et reportage (notamment Little Burma - web-docu sur la Birmanie - sur Le Monde.
fr). En 2022, il publie On la trouvait plutôt jolie, adaptation d'un roman de Michel Bussi aux éditions Michel Lafon. Il vit aujourd'hui à Arpaillargues dans le Gard.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,00 €