Lectures de Love's Labou's Lost de William Shakespeare

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Delphine Lemonnier-Texier et Guillaume Winter - Lectures de Love's Labou's Lost de William Shakespeare.
Probablement conçue pour une représentation dans un cercle aristocratique au moment de la fermeture des théâtres londoniens à cause de l’épidémie... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 28 avril

Résumé

Probablement conçue pour une représentation dans un cercle aristocratique au moment de la fermeture des théâtres londoniens à cause de l’épidémie de peste, l’action dramatique de cette pièce reflète l’univers d’un repli sur soi du roi de Navarre et de ses principaux courtisans, à l’abri des tentations du monde et des appétits de la chair. La résolution des quatre hommes de s’adonner à la méditation et à l’étude est bien vite déjouée par l’arrivée de la princesse de France et de trois de ses dames.
Les jeux de l’amour et de l’esprit culminent dans les dialogues accompagnent une structure où figure un spectacle dans le spectacle et où plane l’ombre de la mort. Le terrain de jeu des amoureux est aussi un second champ de bataille où la guerre des sexes fait rage, la comédie s’accompagnant de notes sombres et de méditations qui soulignent la richesse et la complexité de cette oeuvre. L’ouvrage proposé s’attachera à faire un état des lectures critiques de cette pièce en convoquant les contributions de spécialistes nationaux et internationaux (un appel à contribution est en cours sur Upenn et plusieurs propositions nous sont déjà parvenues) pour en mettre en lumière les enjeux et les difficultés.
La structure de l’ouvrage reflétera les angles de lecture et d’analyse complémentaires (écriture, forme, dramaturgie, genre, esthétique et poétique) nécessaires aux étudiants préparant l’agrégation d’anglais, mais proposera aussi des analyses de scènes clés et des micro-lectures permettant simultanément la préparation du commentaire littéraire et de la dissertation. Le commentaire étant en anglais à l’agrégation, la dissertation étant soit en anglais (concours interne), soit en français (concours externe), nous proposerons - comme nous l’avons déjà fait à plusieurs reprises sur les oeuvres au programme de l’agrégation- un ouvrage dont les contributions seront rédigées dans les deux langues.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/12/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7535-3489-6
  • EAN
    9782753534896
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.377 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Delphine Lemonnier-Texier est maître de conférences en études shakespeariennes à l’université de Rennes 2. Guillaume Winter est Professeur agrégé à l’université d’Artois et spécialiste du théâtre anglais de la Renaissance. Il est l’auteur de Lectures de Measure for Measure, PU Rennes, 2012.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Lectures de Love's Labou's Lost de William Shakespeare est également présent dans les rayons

16,00 €