Lefranc Tome 23 - Album

L'éternel Shogun

Note moyenne 
Au tout début des années 50, accueilli par les services culturels du palais impérial, Lefranc est en reportage à Tokyo au Japon, toujours occupé... Lire la suite
12,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En magasin

Résumé

Au tout début des années 50, accueilli par les services culturels du palais impérial, Lefranc est en reportage à Tokyo au Japon, toujours occupé par les forces américaines après la défaite de 1945. Mais sa mission tourne court. À peine est-il arrivé qu’il est témoin d’un vol au musée de l’Empereur. Malgré son intervention, les voleurs – dont l’un, capturé, se suicide sous ses yeux – parviennent à s’emparer de l’armure de guerre du dernier shogun.
L’événement est grave, car l’armure est le symbole du clan Tokugawa, soumis par l’Empereur à la fin du XIXe siècle. Humiliés, ces héritiers de la vieille aristocratie des samouraïs rêvent de reprendre le combat, surtout depuis que l’Empereur a capitulé à son tour devant les Américains. La possession de l’armure pourrait être le déclic qu’ils attendent, aidés dans leurs projets par un groupe de fanatiques nazis rescapés de la Seconde Guerre mondiale.
Galvanisés eux aussi par le désir de revanche, ils viennent, à bord d’un sous-marin, de débarquer clandestinement une arme secrète dans l’archipel. Lefranc va avoir affaire à très forte partie…

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-03188-3
  • EAN
    9782203031883
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    22,6 cm × 30,3 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1921 et disparu début 2010, Jacques Martin est la référence absolue de la bande dessinée historique. Régric, de son vrai nom Frédéric Legrain, Régric rencontre en 2003 Jacques Martin, qui lui propose de réaliser les Voyages de Lefranc consacrés à l'histoire de l'aviation. En 2009, il signe sa première aventure de Lefranc, Noël noir, sur un scénario de Michel Jacquemart. Thierry Robberecht a signé une quinzaine d'albums comme scénariste chez Casterman, dont les séries La Smala avec Marco Paulo, Beluga et Le Contact avec Alain Mary, L'Ennemi avec Pagliaro et Pancini et Deep Maurice et Gologan avec Philippe Cenci.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,50 €