Légères gourmandises - La cuisine minceur au fil des saisons

2e édition

Patrice Demangel

Jean-Bernard Laffitte

(Photographe)

Note moyenne 
Patrice Demangel - Légères gourmandises - La cuisine minceur au fil des saisons.
La cuisine, c'est le reflet d'une sensibilité et d'une harmonie entre les produits choisis, la région qui nous entoure et notre art de vivre. Mais c'est... Lire la suite
34,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

La cuisine, c'est le reflet d'une sensibilité et d'une harmonie entre les produits choisis, la région qui nous entoure et notre art de vivre. Mais c'est aussi la recherche permanente d'un "poids idéal", ou plutôt d'un poids de forme. Les recettes proposées (une centaine, réparties entre entrées, plats et desserts) tiennent compte de cette réalité, mais aussi du fait qu'une cuisine doit être savoureuse et conviviale, en évitant toutefois les excès néfastes pour l'organisme.
"L'idée principale, en élaborant mes recettes, a été d'alléger les préparations: pas de matières grasses, pas d'alcool, peu de sucre ou le remplacer par un édulcorant, tout en gardant le plaisir du mariage des saveurs et celui des yeux." Il sera facile à chacun d'adopter ces "légères gourmandises" sans oublier les principes de la gastronomie. Un livre à déguster aussi avec les yeux, grâce aux remarquables photographies qui accompagnent les recettes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87415-700-7
  • EAN
    9782874157004
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    1.205 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 29,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Demangel

Patrice Demangel est le chef de cuisine du Sofitel Miramar Biarritz, restaurant installé au cœur du célèbre centre de thalassothérapie à Biarritz. Il a exercé ses talents précédemment à Saint-Jean-de-Luz (Grand Hôtel), Saint-Père-sous-Vézelay (chez Marc Meneau), à Reims (Château des Crayéres), et à La Baule (Hôtel Hermitage). Jean-Bernard Laffitte, photographe sensible et talentueux, vit dans le Gers.
Il a illustré notamment l'ouvrage consacré aux vins du Madiran (La Renaissance du Livre, 2000). Muriel Saurin (à gauche) vit sur la côte basque où elle s'occupe notamment de décoration (tissus, art de la table... et de stylisme). Marie-Luce Cazamayou vit à Bayonne où elle est enseignante. Elle écrit des romans et a réalisé des beaux livres et notamment : Promenades gourmandes et art de vivre en Béarn et au Pays Basque (éd.
La Renaissance du Livre, 1999) et Madiran, le vin du terroir (éd. La Renaissance du Livre, 2000).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés