LeRoy Grannis - Surf photography of the 1960s and 1970s

Note moyenne 
Jim Heimann et Steve Barilotti - LeRoy Grannis - Surf photography of the 1960s and 1970s.
Alors que le surf n'a jamais été aussi en vogue, voici l'occasion idéale de revenir à l'origine de ce succès. Inventé par des Hawaïens il y a plus... Lire la suite
9,99 €
Actuellement indisponible

Résumé

Alors que le surf n'a jamais été aussi en vogue, voici l'occasion idéale de revenir à l'origine de ce succès. Inventé par des Hawaïens il y a plus de cinq cents ans, le surf a commencé à gagner le continent dans les années 1950 : plus qu'un sport, il est alors devenu un véritable mode de vie qui a fait des émules dans le monde entier. LeRoy Grannis, un des plus grands photographes de surf, a commencé à pratiquer en 1931 et s'est mis à immortaliser cet univers particulier en Californie et à Hawaï au début des années 1960.
L'ouvrage met en valeur les photos les plus fascinantes de Grannis, de la joie d'avoir réussi à surfer la vague parfaite à San Onofre aux wipeouts spectaculaires de la célèbre North Shore d'Oahu. Une des caractéristiques de ses photographies est d'être au plus près de l'action, grâce à un appareil résistant à l'eau de sa conception. Son travail couvre une grande variété de styles de surf, allant des compétitions aux surfeurs itinérant le long de l'autoroute de la côte Pacifique.
Cet ouvrage est l'essence d'une époque et d'un sport à son âge d'or.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-4547-1
  • EAN
    9783836545471
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    1.18 Kg
  • Dimensions
    2,4 cm × 3,1 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Steve Barilotti, surfeur de longue date, est reporter pour le magazine Surf. Passionné par la culture surf, il a collaboré à différents ouvrages, dont The Perfect Day et des livres de photographes renommés, tels que Art Brewer et Ted Grambeau. Il vit à San Diego. L'anthropologue culturel et expert en design graphique Jim Heimann est directeur d'édition pour TASCHEN à Los Angeles. Il est également l'auteur de nombreux livres sur l'architecture, la culture pop et l'histoire de la côte ouest, Los Angeles et Hollywood.
Son incomparable collection privée de curiosités a déjà été exposée dans plusieurs musées à travers le monde et publiée dans des dizaines d'ouvrages. Si LeRoy Grannis s'est lancé dans le surf à 14 ans avec une planche en pin de près de deux mètres, ce n'est qu'à 42 ans qu'il s'est jeté à l'eau avec son appareil photo pour en faire son métier. Les médecins lui ayant recommandé de se trouver un hobby, Grannis s'est construit une chambre noire dans son garage et a commencé à photographier des surfeurs à Hermosa Beach, auxquels il proposait ses clichés 1 dollar pièce.
Ses photos n'ont pas tardé à se retrouver dans les magazines de surf émergents et "Photo: Grannis" s'est vite imposé comme marque incontournable du monde du surf californien des années 1960. Grannis, qui fait partie des plus grands documentaristes de ce sport, a fait son entrée au Surfing Hall of Fame en 1966. Il est mort le 3 fevrier 2011.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

LeRoy Grannis - Surf photography of the 1960s and 1970s est également présent dans les rayons