Les 7 Frères de la Forge

Note moyenne 
Quand, en 1822, frère Copper, avec la bienveillance d'Elie de Montgolfier, propriétaire de l'abbaye de Fontenay, installe dans l'ancienne forge la communauté... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 9 à 15 jours
Livré chez vous entre le 27 janvier et le 3 février
En magasin

Résumé

Quand, en 1822, frère Copper, avec la bienveillance d'Elie de Montgolfier, propriétaire de l'abbaye de Fontenay, installe dans l'ancienne forge la communauté laique que tout le monde appelle Les 7Frères de la Forge, il ne s'attend pas à un tel déluge de violence ; pourtant sa seule ambition était de maintenir la tradition des copistes-enlumineurs et la sauvegarde d'une fabuleuse collection de manuscrits originaux.
Suite au vol de l'unique livre de La Très Sainte Trinosophie écrit au Mlle siècle par le célèbre comte de Saint-Germain, une suspicion morbide envahit les esprits, aussi bien chez les membres de la communauté que dans la région de Fontenay. Puis la terreur s'installe lorsqu'un premier meurtre de frère est découvert ! Et pourquoi frère Copper ne veut-il pas prévenir la police ? Lorsqu'un nouveau frère est assassiné, plus de doute : quelqu'un informé de l'existence d'un secret protégé par la communauté tente de s'en emparer.
De quelle nature est ce secret ? On évoque Nicolas Flamel, célèbre alchimiste du XIVe siècle, et un certain Abraham Le Juif. Qu'ont-ils à voir avec ces meurtres commis au XIXe siècle ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-918338-76-5
  • EAN
    9782918338765
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    140,0 cm × 210,0 cm × 25,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques-René Martin

Chez d'autres éditeurs, Jacques-René Martin a publié quatre romans ; l'un a été adapté en BD chez Glénat (dessins Philippe Terral), Il est aussi l'auteur du livre : Comment prendre La parole en public. En 2016 France Loisirs à republié en un seul volume sa trilogie Casse-Pierre l'intégrale. A la télévision, il a obtenu le Prix International Italia de télévision pour Le corps de mon identité (avec Anne Gaillard et Michel Folk)).
Il a aussi été co-concepteur et producteur de Psy-Show. Homme de théâtre, sous le pseudonyme de Martin Jacque, il a mis en scène, écrit et publié plusieurs pièces, dont l'une a été dans la sélection du Grand prix du théâtre 2012.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €