Les Ages de la vie - Mythes, arts, sciences - Beau Livre

Note moyenne 
Après l’histoire de la médecine et celle de la pharmacie, Axel Kahn mène ici l’ambitieux projet de nous conter une vie humaine. De la naissance... Lire la suite
19,99 €
Actuellement indisponible

Résumé

Après l’histoire de la médecine et celle de la pharmacie, Axel Kahn mène ici l’ambitieux projet de nous conter une vie humaine. De la naissance à la mort, en passant par les périodes parfois difficiles de l’adolescence et de la vieillesse, nous suivons tous le même parcours biologique mais avec des résonances psychologiques différentes. C’est à la fois le point de vue du généticien qui s’affirme et celui d’un fin connaisseur du psychisme humain, qui appréhende les transformations physiques dues au vieillissement mais aussi la façon dont chacun accepte son avancée. Comment s’articulent une existence de plus en plus longue et la volonté généralisée de paraître toujours plus jeune ? L’histoire de la vie est aussi étroitement liée aux évolutions scientifiques et sociales.
Ainsi, lorsque la structure familiale change, toute la pyramide des âges s’écroule. Cette réflexion d’Axel Kahn sera ponctuée d’interventions plus historiques rédigées et illustrées par l’historien d’art Yvan Brohard. En alliant subtilement textes et iconographie très riche, Les Âges de la vie soulève donc des questions très actuelles et indispensables à la bonne compréhension de notre société, avec la précision du scientifique et l’accessibilité de grands pédagogues.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-5165-7
  • EAN
    9782732451657
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.542 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 28,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Personnalité scientifique de premier plan et expert reconnu dans le monde entier, Axel Kahn, généticien, a été directeur de recherche à l’INSERM, directeur de l’institut Cochin et membre du Comité consultatif national d’éthique (1992-2005). Il a dirigé l’université Paris Descartes de 2007 à 2011. Axel Kahn a mené une réflexion sur les rapports entre l’éthique et la génétique et sur les problèmes du clonage. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur le sujet dont L’Homme, ce roseau pensant ; essai sur les racines de la nature humaine (Éditions Nil, 2007) et L’Homme, le Bien, le Mal.
Une morale sans transcendance, avec Christian Godin (Stock, février 2008). Il a également participé aux ouvrages Une Histoire de la médecine ou le souffle d'Hippocrate (Editions de La Martinière, 2011) et Une Histoire de la pharmacie, remèdes, onguents, poisons (Editions de La Martinière, 2012). Yvan Brohard est historien et commissaire d’exposition ; il est l’auteur d’une quarantaine de livres et catalogues d’art ou d’ethnologie.
Il a effectué de multiples missions en Afrique et surtout en Asie et monté à ce jour plus de trente expositions. Parmi les plus importantes : Bijoux du monde, reflets d’éternité (1996), 2000 ans d’art chinois (2000), Sur les chemins d’Ispahan, savoir et médecine entre Orient et Occident (2006). Il a publié, aux Éditions de La Martinière, Quand l'art rencontre la science, Une histoire de la médecine ou le souffle d'Hippocrate et Une Histoire de la pharmacie, remèdes, onguents, poisons.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés