Les Alpinistes Pionniers du Mercantour Argentera - Grand Format

Note moyenne 
Récits et photographies se font écho pour décrire les expéditions risquées mais oh combien gratifiantes que firent les pionniers du massif du Mercantour-Argentera,... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Récits et photographies se font écho pour décrire les expéditions risquées mais oh combien gratifiantes que firent les pionniers du massif du Mercantour-Argentera, d'abord des Britanniques, Freshfield et le révérend Coolidge, vers 1878, puis des locaux, à partir de la Belle Epoque, dont le Chevalier Victor de Cessole ou, moins connu, un Jacques André. Ils avaient besoin, pour réussir leurs exploits, de guides chevronnés et Jean Plent de Saint-Martin-Vésubie en constitue l'archétype.
Tous ces humanistes avaient en partage une certaine philosophie du monde et de la nature qui en faisait plus que de simples ascensionnistes. Ce livre, notre sixième collaboration avec l'auteur, est le fruit d'une volonté commune de perpétuer le souvenir de ces pionniers et de le partager avec le plus grand nombre, à mettre dans les mains des promeneurs, randonneurs et autre amateurs de la nature et du Mercantour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37640-089-9
  • EAN
    9782376400899
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Comment tout a commencé... Martine Arrigo-Schwartz nous raconte aventures et épopées de ces pionniers de l'alpinisme dans le Mercantour. Initié par les anglais, suivi par les américains et le Chevalier de Cessole, nous suivons leur périples tout au long de ces pages (richement illustrées) entre la fin du XIXème et le début du XXème siècle !

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Arrigo-Schwartz

Fascinée par le génie du lieu, Martine Arrigo-Schwartz est niçoise, peintre-paysagiste et universitaire. Ancienne élève des Beaux-Arts d'Angers, licenciée en lettres classiques, licenciée en histoire ancienne et médiévale, docteur en littérature de l'Université de Nice-Sophia Antipolis, elle a publié une monographie illustrée du Palais de la Maison de Savoie à Nice et plusieurs essais dont âme Slave au Pays Bleu ; La Belle Epoque des Chasseurs Alpins ; Les Chasseurs Alpins dans la tourmente de la guerre ; Promenade des Anglais, l'histoire d'un mythe ; Sosno, le secret ; Le Clézio et le pays de Nice.
Elle a aussi participé à deux ouvrages collectifs, Balade à Nice et dans les Alpes-Maritimes et Promenade(s) des Anglais.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €