Les Animals - 100 rêveries illustrées - Grand Format

Note moyenne 
Le chien qui s'interrogeait sur le principe de fidélité, la dinde légèrement angoissée le soir de noël, ou l'hippopotame épuisé par sa thérapie... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le chien qui s'interrogeait sur le principe de fidélité, la dinde légèrement angoissée le soir de noël, ou l'hippopotame épuisé par sa thérapie conjugale sont les personnages cocasses et touchants de Pascal Colrat. Dans Les Animais, recueil d'une centaine de microhistoires dessinées, il pose un regard drôle ou parfois métaphysique sur la nature humaine et animale, le monde et l'univers. Renouant avec les traditions païennes antérieures au Moyen-Age christianisé qui dépréciait l'animal, ce bestiaire le célèbre en tant que totem, ami ou figure anthropomorphique.
Ces fables dessinées, sans morale mais parfois naïves, allégoriques et toujours tendres, font de l'animal réel ou imaginaire, un héros.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36013-509-7
  • EAN
    9782360135097
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 21,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Beau recueil d'une centaine de dessins inspirés, bestiaire plein d'esprit et de poésie, de l'affichiste Pascal Colrat accompagné de conte comme des fables où les animaux sont plus humains que les humains. Une livre de belle facture, cousu et relié avec une couverture rigide. Un bestiaire plein d'esprit et de poésie ; Plus de 100 dessins de l'affichiste a succès Pascal Colrat ; Des contes comme des fables de Berengère Desmettre ; Un beau livre de noël pour les petits et grands ; Un support à rêverie comme à réflexions plus psychanalytiques ; Le troisième volume d'une trilogie : après "L'homme qui...", "Pleine Lune".

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Colrat

Pascal Colrat a étudié le dessin et la photographie à l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il travaille pour plusieurs grandes institutions culturelles et expose régulièrement en France et à l'étranger. Il publie Signes de la Biélorussie (éditions Textuel), un travail présenté au Centre Georges-Pompidou en 2002. En 2016, il publie chez Riveneuve L'Homme Qui..., un recueil d'une centaine de dessins présentés au musée d'Art Moderne et Multimedia de Moscou, ainsi qu'au Passage de Retz à Paris et à la galerie GrangedeGap, puis Pleine Lune, en mars 2018.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés