Les années des nationalistes au pouvoir en RDC

Note moyenne 
6 février 2010. Devant la presse nationale, le premier ministre Adolphe Muzito, chiffres et graphiques à l'appui, un bilan "à mis parcours" de son... Lire la suite
12,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

6 février 2010. Devant la presse nationale, le premier ministre Adolphe Muzito, chiffres et graphiques à l'appui, un bilan "à mis parcours" de son gouvernement. Un "bilan des nationalistes au pouvoir" dit-il. Expliquant que son action s'inscrit dans la trame du régime de Joseph Kabila, qui prend racine dans la dynamique de la révolution du 17 mai 1997 de Laurent-Désiré Kabila. Ce "bilan des années nationalistes au pouvoir" soutient Muzito, est positif : la démocratie s'est installée, la guerre à l'Est a pris fin, l'Etat se refonde progressivement, son budget s'accroît d'année en année, la situation économique s'améliore, etc.
"Nationalistes de la deuxième génération", Muzito et Kabila travaillent pour la reconstruction d'un pays ruiné par les régimes antérieurs. Ils parlent peu, à la manière des médecins préoccupés de sortir du coma un patient (le Congo) hospitalisé aux urgences.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-54611-0
  • EAN
    9782296546110
  • Poids
    0.16 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Adolphe Muzito

Adolphe Muzito voit le jour le 12 février 1957, en RDC. Après des humanités littéraires à Kikwit, il effectue ses études supérieurs à l'université de Kinshasa (UNIKIN), qu'il termine en 1985, avec une licence en économie industrielle et publique. Inspecteur des finances dans la vie active, il mène en même temps un combat politique au sein du plus vieux parti d'opposition au régime dictatorial du président Mobutu, le Parti lumumbiste unifié (PALU), créé en 1964 et dirigé par A.
Gizenga. dès 1994, il devient l'une des deux béquilles de ce prestigieux compagnon de P. Lumumba. De 2003 à 2006, il est l'un des députés PALU siégeant au Parlement de transition. En février 2007, il occupe le portefeuille de Budget dans le gouvernement Gizenga. Le 10 octobre 2008, le président Joseph Kubila le nomme Premier ministre, en remplacement d'Antoine Gizenga, démissionnaire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les années des nationalistes au pouvoir en RDC est également présent dans les rayons

12,50 €