Les Arabes Et L'Amour. Anthologie Poetique - Grand Format

Anonyme

Note moyenne 
Recouvrant dix siècles, du VIe au XVe siècle, la présente anthologie de la poésie amoureuse des Arabes se propose de communiquer, autant que possible,... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Recouvrant dix siècles, du VIe au XVe siècle, la présente anthologie de la poésie amoureuse des Arabes se propose de communiquer, autant que possible, l'émoi que ressentent encore en la lisant les Arabes d'aujourd'hui. Hamdane Hadjadji et André Miquel se sont d'ailleurs laissés guider par leur propre plaisir, ne retenant pas forcément les vers les plus célèbres. Qu'il occupe l'espace entier du poème ou n'en constitue qu'un fragment, le chant d'amour s'offre ici sur tous les modes : la joie exaltante ou sereine, la souffrance de l'exilé ou de l'éconduit, la rencontre sans lendemain et qui, pour cette raison même, n'en finira pas de hanter la mémoire, l'amour absolu, parfait et impossible, et cet autre, qui nous attache aux mots... Comme dans la précédente anthologie d'André Miquel parue chez Sindbad en 1992, Du désert d'Arabie aux jardins d'Espagne, la traduction, rythmée et rimée, est assez proche dans sa facture et dans son esprit du texte arabe original.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-2299-8
  • EAN
    9782742722990
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 18,9 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Anonyme

Hamdane Hadjadji est titulaire d'un doctorat d'Etat en littérature arabe. Professeur de langue arabe dans différentes universités en Algérie et en France, il a publié plusieurs ouvrages sur l'enseignement de cette langue dont une Méthode d'arabe moderne (ENAL-OPU, Alger) en collaboration avec Houaria Kadra-Hadjadji. Agrégé de grammaire et docteur ès lettres, André Miquel a longtemps enseigné la langue et la littérature arabes classiques au Collège de France, dont il a été l'administrateur général, après avoir été celui de la Bibliothèque nationale.
Il a consacré de nombreux ouvrages au monde musulman et traduit de grands textes classiques arabes. Sindbad a notamment publié : L'Amour poème de Majnûn (3e édition, 1998) ; Sept contes des Mille et Une Nuits (essai, 2e édition, 1987).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €