Les aventures de Frédéri le Gardian Tome 4 - Album

Le signe de l'oiseau de feu

Note moyenne 
Raymond Labois et Robert Rigot - Les aventures de Frédéri le Gardian Tome 4 : Le signe de l'oiseau de feu.
Le Signe de l'Oiseau de Feu. Cette réédition de la quatrième aventure, entraîne Frédéri et ses amis en Amérique du Sud. La renaissance de cette... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Le Signe de l'Oiseau de Feu. Cette réédition de la quatrième aventure, entraîne Frédéri et ses amis en Amérique du Sud. La renaissance de cette série inoubliable des lecteurs de Cœurs vaillants ! En Amazonie, Frédéri et Ulysse, enquêtent sur les activités du trop célèbre exploitant de pierres précieuses Œil-de-Feu, qui traite " ses " Indiens en esclaves. Une expédition dans la forêt tropicale qui ne sera pas de tout repos...

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84378-167-1
  • EAN
    9782843781674
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 29,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1908. Passionné très jeune par le dessin, élève de l'école des arts appliqués de Paris, il excelle dans le dessin rapide et le croquis pris sur le vif. Il travaille d'abord pour la publicité (le rhum Négrita...) et fait ses premières armes en bandes dessinées en 1938 chez Dargaud, dans Bob et Bobette, puis chez Fleurus. Il y crée à partir de 1950 deux grandes séries : Chantal dans Ames Vaillantes, Fréderi dans Cœurs Vaillants, une multitude d'histoires complètes.
Pendant vingt cinq ans, toujours chez Fleurus, il va illustrer également 45 albums de la collection Belles histoires - Belles vies, tout en étant journaliste dans de nombreux journaux francophones ou dessinateur judiciaire pour de retentissants procès. Toute sa vie consacrée au dessin le fera participer également à de nombreux autres magazines comme L'Epatant, Bibi Fricotin, ou le Journal de Mickey avec la série Zorro.
Né en 1919. Journaliste, il entre en 1947 au groupe Fleurus comme " chef des services rédactionnels " pour coordonner les journaux Cœurs Vaillants, Ames Vaillantes et Fripounet et Marisette. Scénariste de Yann le Vaillant dessiné par Noël Gloesner (qui reparaît enfin en album aux Editions du Triomphe puis des premières histoires de Fréderi le Gardian Dessiné par Robert Rigot. Il participe en même temps au journal Jeudi-Matin avant de devenir directeur des publications pour la jeunesse aux Editions Mondiales, pour Hurrah ! l'Intrépide et les nombreux " petits formats " du groupe Del Duca.
Il créa ensuite aux Editions Chapelle plusieurs publications telles que Tout le Western ou d'autres liées à la télévision comme le Journal de Nounours, Daktari... Infatigable, Raymond Labois conserve toujours plein de projets en tête !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,90 €