Les biens - Généralités, biens personnels

Note moyenne 
Gérard Snow - Les biens - Généralités, biens personnels.
Peu de matières de la common law ont autant la réputation d'être aussi particulières au système que celle des biens. Quant au fond, elle plonge ses... Lire la suite
8,80 €
Actuellement indisponible

Résumé

Peu de matières de la common law ont autant la réputation d'être aussi particulières au système que celle des biens. Quant au fond, elle plonge ses racines au plus loin dans l'histoire. Mais elle s'inscrit également dans une perspective que les juristes de l'âge classique de la common law, le XVIIIe siècle, n'auraient jamais envisagée, lorsqu'elle pose les fondements de la propriété intellectuelle, l'une des matières les plus mouvantes de cette fin de XXe siècle. Dans une collection consacrée à la common law en langue française, ce volume illustre également, davantage encore sans doute que ses prédécesseurs, d'une part l'apport du français - et, à travers lui, du latin - au vocabulaire de la common law, et d'autre part les pièges innombrables que rencontrent le traducteur et le terminologue dans son travail quotidien de transfert des concepts juridiques d'un mode de communication à l'autre. Enfin, dans une matière aussi vaste que complexe, le souci de clarté dans l'exposé caractérise sans doute le mieux ce volume.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-89451-290-2
  • EAN
    9782894512906
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Snow

Gérard Snow a obtenu son baccalauréat en droit à l'Université du Nouveau-Brunswick ; il avait, auparavant, obtenu son baccalauréat ès arts à l'Université de Moncton et une licence en philosophie à l'Université de Strasbourg. Membre non praticien du Barreau du Nouveau-Brunswick, il dirige, depuis sa création en 1978, à l'exception d'un intervalle de trois ans, le Centre de traduction et de terminologie juridiques de l'Ecole de droit de l'Université de Moncton. Il a également enseigné la matière des Biens dans la même Ecole.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés