Les Bourbons de Parme - Histoire des infants d'Espagne, ducs de Parme - Grand Format

Note moyenne 
Dans un récit très coloré, Juan Balansó raconte, pour la première fois, l'histoire si méconnue de la famille de Bourbon Parme. Descendants du roi... Lire la suite
21,34 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans un récit très coloré, Juan Balansó raconte, pour la première fois, l'histoire si méconnue de la famille de Bourbon Parme. Descendants du roi de France Louis XIV et de son petit-fils le roi Philippe V d'Espagne, ces Bourbons ont régné moins de deux siècles sur le duché italien de Parme. La dynastie, sans cesse partagée entre ses ambitions de Maison souveraine et ses liens avec l'Espagne, offre une passionnante galerie de portraits de princes du XVIIIe au XXe siècle.
Philippe Ier, indolent, époux de la fille de Louis XV, francisa sa cour. Ferdinand Ier, pieux et débonnaire, affronta Napoléon et mourut peut-être empoisonné par les Français. Charles-Louis, beau, original, ne voulait pas régner mais monta sur trois trônes. Charles III, amoureux fou d'une jolie marquise, délaissa son épouse, la soeur du comte de Chambord. Robert Ier, l'exilé aux vingt-quatre enfants, père de l'impératrice Zita d'Autriche.
Xavier, qui reprit le flambeau du carlisme en Espagne. Parfois déconcertants, les infants-ducs de Parme ne furent jamais médiocres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-84127-100-5
  • EAN
    9782841271009
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Juan Balanso

Depuis plus de vingt ans, Juan Balansó mène une brillante carrière de journaliste spécialisé en histoire des dynasties royales d'Europe. Collaborateur de diverses revues espagnoles et étrangères, il est considéré comme l'un des plus prestigieux auteurs dans son domaine. Il a publié plusieurs ouvrages : La casa Real espanola (1976) ; Julia Bonaparte, reina de Espana (1991) ; La familia real y la familia irreal (1992) ; Los Reales primos de Europa (1993) ; Trio de principes (1995).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK