Les cafés littéraires - Grand Format

Note moyenne 
Depuis leur fondation dans l'Arabie heureuse, leur épanouissement à Constantinople et leur introduction en Europe au cours du XVIIe siècle, les cafés... Lire la suite
45,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Depuis leur fondation dans l'Arabie heureuse, leur épanouissement à Constantinople et leur introduction en Europe au cours du XVIIe siècle, les cafés ont joué un rôle essentiel dans l'histoire des idées. Appelés "Ecoles du savoir" au coeur de l'Empire ottoman, devenus à Londres, à Venise et à Paris de véritables bureaux académiques, à la fois parlements improvisés, bureaux de presse, cénacles poétiques, clubs politiques, tribunes idéologiques, centres nerveux des avant-gardes et agoras de toutes les audaces de l'esprit, les cafés s'affirment comme indispensables laboratoires des utopies et des révolutions.
Ce livre retrace l'histoire et les légendes de ces cafés qui ont été le décor privilégié de ceux qui ont transformé le monde ou qui en ont remodelé la représentation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7291-2283-6
  • EAN
    9782729122836
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    635 pages
  • Poids
    1.36 Kg
  • Dimensions
    19,1 cm × 24,1 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une documentation exceptionnelle a été réunie par Gérard-Georges Lemaire qui s'est passionné pour ce sujet et a organisé sur ce thème de nombreuses expositions.

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard-Georges Lemaire

Gérard-Georges Lemaire est né en 1948 à Paris. Après des études à l'Institut d'Art et d'Archéologie et à l'École Pratique des Hautes Études, il crée sa première collection de littérature étrangère (« Connections ») chez Flammarion en 1974. Il a collaboré ou collabore encore à de nombreux journaux et magazines (Le Quotidien de Paris, Le Matin, Le Monde, Connaissance des Arts, Po&sie, Le Magazine littéraire, Télérama...).
Il a traduit de nombreux auteurs anglais, américains et italiens (William S. Burroughs, Allen Ginsberg, Gertrude Stein, Wyndham Lewis, Alberto Savinio, Patrizia Runfola, Giorgio Vogghera, etc.). Il a créé la collection « Les Derniers Mots » et la revue L'Ennemi chez Christian Bourgois en 1980 et organisé plus de 70 expositions en France et à l'étranger.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

45,00 €