Les canaris de forme et de posture

Frédéric Delacourt

(Traducteur)

,

Cécile Breffort

(Traducteur)

Note moyenne 
D Mario - Les canaris de forme et de posture.
Les canaris dits " de forme et de posture " - Border, Fife fancy, Norwich ou Lizard -sont d'origine très ancienne et tirent leur nom du fait qu'ils se... Lire la suite
13,75 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les canaris dits " de forme et de posture " - Border, Fife fancy, Norwich ou Lizard -sont d'origine très ancienne et tirent leur nom du fait qu'ils se distinguent par une particularité d'ordre morphologique ou un maintien spécifique : le Gloster se reconnaît facilement par sa huppe au sommet du crâne, le Frisé par les plis de son plumage, le Gibber par la posture qu'il adopte sur son perchoir... D. Maria, passionné d'ornithologie, expose les caractéristiques essentielles des canaris de forme et de posture et décrit en détail les trois variétés les plus répandues de cette espèce. Il apporte également de précieux conseils pour tous ceux désirant se lancer dans l'élevage : le choix des canaris : reconnaître un oiseau en bonne santé, sélectionner les meilleurs sujets ; le logement et les accessoires indispensables ; la reproduction : les mutations, l'accouplement, le suivi et le sevrage des petits ; l'alimentation : les différents régimes selon les périodes (reproduction, mue...) ; l'hygiène, la prévention et le traitement des maladies, etc. Cet ouvrage richement illustré présente également les origines et l'histoire de ces espèces (que ce soit des canaris de race anglaise, des canaris frisés ou autres), leurs caractéristiques physiques permettant d'évaluer un sujet lors des expositions, et il répond à toutes les questions que vous vous posez sur ces petits oiseaux à la silhouette extraordinaire qui vont vous conquérir pour des années durant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-3525-0
  • EAN
    9782732835259
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de D Mario

D. Mario élève, depuis son plus jeune âge, de nombreux animaux, dont différentes espèces d'oiseaux. Il est l'auteur de nombreuses monographies animalières.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés