Les carnets noirs de la République - Occasion

Note moyenne 
Pendant douze ans un homme a pratiqué l'espionnage et le chantage au sommet de la République. A la tête des Renseignements généraux, Yves Bertrand... Lire la suite
3,96 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pendant douze ans un homme a pratiqué l'espionnage et le chantage au sommet de la République. A la tête des Renseignements généraux, Yves Bertrand a laissé des traces involontaires des méthodes employées par la dernière police politique d'Europe. Les carnets à spirale qu'il noircissait chaque jour sont la boîte noire d'un régime où tous les coups sont permis : élimination des rivaux politiques du président en place, de Pasqua à Jospin ; intoxication de journalistes complaisants ; considérations nombreuses sur la vie sexuelle des personnalités en vue, enquêtes sur ses ministres de tutelle ; remontées très sélectives de l'information dans la hiérarchie ; provocations en tous genres au profit de l'Elysée...Ancien commissaire aux Renseignements généraux, Patrick Rougelet a combattu Yves Bertrand et ses méthodes.
Parce qu'il connaît ce monde de l'intérieur, il a pu reconstituer la réalité que décrivent, de manière souvent indéchiffrable, les quelque 2000 pages de ces carnets. Elle est effrayante. Un document choc sur la police politique sous le règne de Jacques Chirac.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-19328-5
  • EAN
    9782226193285
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    273 pages
  • Poids
    0.388 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Rougelet

Patrick Rougelet a été pendant vingt-cinq ans commissaire à la direction des Renseignements Généraux dont il a été écarté pour avoir enquêté sur son directeur. Il a aussi travaillé pendant trois ans pour le ministère de la Défense. Il est aujourd'hui à la retraite.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés