Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise - Occasion - Poche

Note moyenne 
Si l'Irlande est l'enfer, Brooklyn est son antichambre. La Grande Dépression, le chômage, la mort d'une fillette ont fait retraverser l'Atlantique aux... Lire la suite
5,06 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Si l'Irlande est l'enfer, Brooklyn est son antichambre. La Grande Dépression, le chômage, la mort d'une fillette ont fait retraverser l'Atlantique aux McCourt. Frank a quatre ans et ne connaît de Limerick que les chants joyeux de sa mère. Il ignore encore la faim, le froid, les puces, le chapardage et la mendicité. Et la pluie, partout, toujours, insinuante, comme le poids du péché. Balade au coeur d'une enfance irlandaise, au temps des cendres que viendront bientôt chasser les rayons du soleil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-20527-6
  • EAN
    9782266205276
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    537 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frank McCourt

Né en 1930 à Brooklyn, de parents irlandais, Frank McCourt part pour l'Irlande avec ses parents à l'âge de quatre ans. A dix-neuf ans, il refait la traversée dans l'autre sens, s'installe à Manhattan et, tout en suivant des cours du soir, exerce divers métiers. C'est en 1959 qu'il commence à enseigner. Il est professeur d'anglais à la Stuyvesant High School pendant de nombreuses années et se produit sur scène avec son frère dans un spectacle illustrant leur jeunesse irlandaise.
Au terme d'une longue carrière, il connaît le succès littéraire à l'âge de soixante-six ans avec le premier volume de ses mémoires, Les Cendres d'Angela (Belfond, 1997), élu meilleur livre de l'année par le Time Magazine. Ce best-seller mondial lui vaut également le prix Pulitzer 1997 et le National Book Critics Circle Awards, et est adapté au cinéma par Alan Parker. Suivra C'est comment l'Amérique ? (Belfond, 2000), deuxième volet d'une trilogie achevée avec Teacher Man (Belfond, 2006).
Franck McCourt est décédé en juillet 2009.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise - Occasion est également présent dans les rayons