Les Centuries - Nostradamus : la fin d'un mythe

Jehans de La Oultre

Rudy Cambier

(Préfacier)

Note moyenne 
Jehans de La Oultre - Les Centuries - Nostradamus : la fin d'un mythe.
Ce livre est le résultat de six années de recherches dans les domaines de l'astronomie, de l'histoire et des sciences du Moyen-Âge, démontrant que... Lire la suite
23,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre est le résultat de six années de recherches dans les domaines de l'astronomie, de l'histoire et des sciences du Moyen-Âge, démontrant que le texte des Centuries attribué à tort à Nostradamus est en réalité de la main d'un prieur d'une abbaye cistercienne, au XIVe siècle. Ce livre s'inscrit dans la continuité des travaux du philologue Rudy Cambier et plus particulièrement de son livre « L'oeuvre du Vieux Moine - Le dernier chemin des Templiers ».
Les partisans de cette thèse très controversée qui a déjà fait couler beaucoup d'encre y trouveront le bonheur de la vérité enfin dévoilée, ses détracteurs médiront l'auteur s'ils n'envisagent pas de reconsidérer leur position.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-930678-01-6
  • EAN
    9782930678016
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.432 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jehans de La Oultre

Le professeur Jean-Philippe Lahouste, master-ingénieur en agronomie et docteur en sciences appliquées, enseigne depuis plus de trois décennies les sciences agronomiques et biologiques à la Haute École Condorcet dont il est l'un de ses coordonnateurs pédagogiques. Outre ses nombreuses publications scientifiques en physio-pathologie, il fut expert botaniste auprès du tribunal de 1ère instance (parquet de Mons).
Une de ses expertises criminelles fit l'objet d'un reportage audiovisuel en Belgique et en France (France 3-INA). Depuis 2002, il remplit la fonction de « professeur-associé » à l'Université de Bourgogne (Dijon) et à l'Università degli Studi del Piémonte orientale (Novara). Membre de deux importantes sociétés d'histoire & d'archéologie du royaume, il publie chaque année des articles dans leurs annales et autres mémoires, couvrant des événements historiques allant du XIIIe au XXe siècle.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés