Les chauves-souris. Maîtresses de la nuit

Note moyenne 
Michèle Lemaire et Laurent Arthur - .
Cet ouvrage traite des origines, de la classification, de la biologie, des mœurs, du statut... de l'ensemble des espèces européennes. Il décrit précisément... Lire la suite
26,40 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage traite des origines, de la classification, de la biologie, des mœurs, du statut... de l'ensemble des espèces européennes. Il décrit précisément les moyens de découvrir et d'étudier les Chauves-souris, depuis les techniques accessibles à tous jusqu'aux plus sophistiquées, comme les études scientifiques en milieu naturel ou en laboratoire. Enfin, il montre le rôle important des Chiroptères dans la nature (pollinisation, prédation d'insectes), indique les multiples façons de les préserver et aborde le thème original et passionnant de la bionique. - Un point complet et actuel sur la totalité des espèces européennes : biologie, statut des populations, techniques d'étude et de protection... - Plus de 200 photographies, graphiques, dessins et cartes dont 50 en couleurs. - Un tryptique à assembler sur toutes les espèces européennes pour les visualiser précisément au fur et à mesure de la lecture.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Conservateurs au muséum d'Histoire naturelle de Bourges, Michèle Lemaire et Laurent Arthur étudient depuis 12 ans les Chauves-souris du Cher. Après avoir consacré plusieurs années à l'inventaire des espèces locales, ils se sont spécialisés dans l'étude du comportement de quelques Chauves-souris particulièrement sensibles, comme le Petit Rhinolophe ou le Vespertilion à oreilles échancrées. Ils interviennent maintenant, aussi bien en tant que conseillers en aménagement pour les projets routiers ou urbains que comme médiateurs environnementaux auprès du grand public pour une meilleure cohabitation entre humains et Chiroptères.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés