Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft - Tankobon

Celui qui hantait les ténèbres - Avec 1 extrait gratuit La guerre des mondes

H. P. Lovecraft

(Auteur)

,

Sylvain Chollet

(Traducteur)

,

Clair Obscur

(Adaptateur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Gou Tanabe - Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft  : Celui qui hantait les ténèbres - Avec 1 extrait gratuit La guerre des mondes.
Un voyage au tréfonds de notre monde, là où se tapit l'innommable... Dans la ville de Providence, le jeune écrivain Robert Blake semble fasciné par... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 juin et le 8 juin
En magasin

Résumé

Un voyage au tréfonds de notre monde, là où se tapit l'innommable... Dans la ville de Providence, le jeune écrivain Robert Blake semble fasciné par une étrange église abandonnée. Alors qu'il finit par s'aventurer dans ce lieu de culte perverti, il y découvre le Necronomicon, un ouvrage maudit de magie noire, et invoque sans le vouloir des forces maléfiques qui dépassent l'entendement... Pendant la Première Guerre mondiale, un officier évadé se retrouve perdu en pleine mer.
Epuisé, il s'évanouit dans sa barque et, à son réveil, s'aperçoit qu'il s'est échoué sur une île inquiétante, recouverte à perte de vue de carcasses de bêtes marines... Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l'horreur. Ce sont cette fois Celui qui hantait les ténèbres et Dagon qu'il fait renaître sous sa plume dans toute leur terrifiante noirceur !

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-327-0792-0
  • EAN
    9791032707920
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Gou Tanabe

Howard Phillips Lovecraft Né en 1890 à Providence, dans le Rhode Island, il publie ses récits dans les "pulp magazines", notamment Weird Tales... Mais une seule de ses histoires (Le Cauchemar d'Innserouth) sera publiée en livre de son vivant, en 1936. Il meurt l'année suivante, à 46 ans, dans la misère. C'est son ami et disciple August Derleth qui, après sa mort, organisa "le mythe de Cthulhu", dont l'horreur cosmique influença par la suite de nombreux auteurs de littérature fantastique.
Les récits de Lovecraft continuent à fasciner et restent une source d'inspiration pour le cinéma, la bande dessinée, " l'animation ou encore les jeux vidéo. Gou Tanabe Né à Tokyo en 1975, il reçoit en 2001, pour Sunakichi, le prix spécial du jury dans le cadre du concours "Shiki" organisé par le magazine Afternoon (et présidé par Kaiji Kawaguchi), puis, en 2002, le prix Entame organisé par Enterbrain (mention honorable) pour Vingt-six gars et une fille.
Au nombre de ses oeuvres, Saudade (sur un scénario de Carib Song), Kasane (d'après l'auteur de rakugo Sanyôtei Enchô), ou encore Mr. Nobody. Avec The Outsider ("Je suis d'ailleurs", 2004), il entame une série d'adaptations des récits de Lovecraft qui lui vaut les faveurs de la critique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft est également présent dans les rayons

15,00 €