Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft - Tankobon

L'appel de Cthulhu

H. P. Lovecraft

(Auteur adapté)

,

Sylvain Chollet

(Traducteur)

,

Clair Obscur

(Adaptateur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
L'oeuvre fondatrice du mythe de Cthulhu ! Quand Francis Thurston hérite des possessions de son grand-oncle archéologue, il se retrouve lié à la tragique... Lire la suite
17,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 janvier
En magasin

Résumé

L'oeuvre fondatrice du mythe de Cthulhu ! Quand Francis Thurston hérite des possessions de son grand-oncle archéologue, il se retrouve lié à la tragique destinée du vieil homme... D'après ses papiers, le défunt scientifique enquêtait sur une religion étrange : le culte de Cthulhu. Une mystérieuse gravure représentant son dieu dépeint un monstre cauchemardesque ! Selon le journal laissé par le professeur, cette tablette est l'oeuvre d'un artiste qui l'a créée en pleine nuit, alors qu'il était assailli de visions d'une cité fantastique habitée par une créature gigantesque.
Or, ce phénomène a eu lieu le lendemain d'un séisme d'une intensité inégalée, qui a affecté des hommes dans plusieurs contrées... Qu'est-ce qui a bien pu perturber ainsi l'équilibre du monde ? Intrigué par ces écrits, Francis reprend le flambeau et se lance sur la piste du culte, au coeur des ténèbres... Des Etats-Unis à l'Europe en passant par les étendues glacées du Groenland, l'horreur se niche partout ! Avec L'Appel de Cthulhu, H.
P. Lovecraft donne une ampleur et une cohérence nouvelles à son univers en reliant les indices éparpillés dans ses récits. Aurez-vous le courage d'affronter la réalité ainsi dévoilée ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-327-0663-3
  • EAN
    9791032706633
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Gou Tanabe

Howard Phillips Lovecraft : né en 1890 à Providence, dans le Rhode Island, il publie ses récits dans les "pulp magazines", notamment Weird Tales... Mais une seule de ses histoires (Le Cauchemar d'Innsmouth) sera publiée en livre de son vivant, en 1936. Il meurt l'année suivante, à 46 ans, dans la misère. C'est son ami et disciple August Derleth qui, après sa mort, organisa "le mythe de Cthulhu", dont l'horreur cosmique influença par la suite de nombreux auteurs de littérature fantastique.
Les récits de Lovecraft continuent à fasciner et restent une source d'inspiration pour le cinéma, la bande dessinée, l'animation ou encore les jeux vidéo. Gou Tanabe : né à Tokyo en 1975, il reçoit en 2001, pour Sunakichi, le prix spécial du jury dans le cadre du concours "Shiki" organisé par le magazine Afternoon (et présidé par Kaiji Kawaguchi), puis, en 2002, le prix Entame organisé par Enterbrain (mention honorable) pour Vingt-six gars et une fille.
Au nombre de ses oeuvres, Saudade (sur un scénario de Carib Song), Kasane (d'après l'auteur de rakugo Sanyûtei Enchô), ou encore Mr. Nobody. Avec The Outsider ("Je suis d'ailleurs", 2004), il entame une série d'adaptations des récits de Lovecraft qui lui vaut les faveurs de la critique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €