Les Chronokids Tome 5 - Album

Contre la fin du monde

Note moyenne 
 Zep et  Stan - Les Chronokids Tome 5 : Contre la fin du monde.
La fin du monde ? Y'a pas moyen, j'ai déjà un truc de prévu ! Le spectacle de fin d'année dans lequel Adèle avait le premier rôle est annulé. La... Lire la suite
10,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 6 décembre
En magasin

Résumé

La fin du monde ? Y'a pas moyen, j'ai déjà un truc de prévu ! Le spectacle de fin d'année dans lequel Adèle avait le premier rôle est annulé. La raison ? Il était programmé le jour de la fin du monde ! Adèle est furax ! Qui est ce Nostradamus qui lui pourrit sa carrière de star ? Et ces Mayas ? On ne leur a rien demandé ! Marvin et sa soeur vont partir dans une grande aventure pour décaler la fin du monde d'au moins une semaine...
Ils vont y affronter la Sainte Inquisition, Nostradamus en pleine séance de dédicaces, des Mayas assoiffés de sacrifices humains, des anacondas, des crocodiles et un T-Rex. Voici la première longue aventure des Chronokids, dont le troisième tome avait reçu le Prix Jeunesse au Festival International de la BD d'Angoulême en 2011 ! LE DERNIER LIVRE A LIRE AVANT LA FIN DU MONDE !!!

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9203-4
  • EAN
    9782723492034
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 29,3 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Zep est né en Suisse en 1967. Il s'inscrit aux Arts Déco de Genève d'où il sortira diplômé. Il publie Victor dans la presse, puis est remarqué par Le Journal de Spirou. Après quelques albums, en 1992, il donne naissance à Titeuf par hasard, sur un carnet de croquis, alors qu'il dessine des souvenirs d'enfance ! La première planche est publiée dans un fanzine et, à sa lecture, Jean-Claude Camano des éditions Glénat lui propose de l'éditer.
C'est le début de la grande aventure de Titeuf. Le succès est croissant et devient rapidement un véritable phénomène du monde de l'édition. Plus de 20 millions d'albums de Titeuf ont été vendus, et il est traduit dans plus de 25 pays, dont la Chine. En mai 2000, Titeuf fait son apparition dans les romans de la Bibliothèque Rose chez Hachette Jeunesse. En 2001, paraît Le Guide du zizi sexuel (textes d'Hélène Bruller).
Ils lancent ensemble Les Minijusticiers chez Hachette Jeunesse en 2003, dont Zep supervise aussi l'adaptation en série animée qui est diffusée sur TF1. Zep a également illustré la même année un livret pédagogique pour Handicap International et réalisé un carnet de 68 pages pour l'album Chansons pour les pieds de Jean-Jacques Goldman. Zep a collaboré à Sol En Si en réalisant la pochette et les illustrations du livret du disque Sol En Cirque.
En janvier 2004, il reçoit le Grand Prix de la ville d'Angoulême le récompensant pour l'ensemble de sa carrière. Il publie la même année Le Monde de Zep, une invitation à pénétrer dans son univers et parcourir sa - déjà si complète - vie d'artiste. Il a été le président du Festival d'Angoulême en 2005. Zep a démarré en 2004 une collaboration avec Tebo sur la série Captain Biceps (6 tomes parus), adaptée et diffusée sur France 3.
Il renouvelle cette collaboration en 2008 avec la parution de Comment dessiner ? Il s'associe également en 2008 avec Stan et Vince pour le lancement de Chronokids (5 tomes parus), les aventures de deux enfants capables de remonter le temps : en 2011, pour le tome 3, la série a reçu le prix de la meilleure série jeunesse au Festival international de la BD d'Angoulême. En 2009, Zep a publié chez Delcourt Happy Sex dans un registre plus adulte, suivi de Happy Girls et Happy Rock.
Il écrit et réalise Titeuf, le film sorti en avril 2011. En 2013, Titeuf fête ses 20 ans et, à cette occasion, une grande exposition lui est consacrée au Salon du livre de Paris, puis au Salon du livre de Genève. La même année, l'ensemble de la série devient disponible en numérique dans le monde entier !En septembre 2013, avec la parution d'Une histoire d'hommes, Zep propose, dans un tout autre registre, un album au graphisme ouvertement réaliste dont la thématique dresse l'inventaire des passions et des désirs enfouis d'un groupe d'ex-musiciens.
L'année suivante, Zep revient à l'humour et publie Happy Parents, un album drôle et touchant sur la relation parents-enfants, ainsi qu'un album spécial des Chronokids consacré aux Grandes inventions de l'Histoire. Depuis novembre 2014, il anime régulièrement le blog "What a wonderful world !" , hébergé sur le site internet du quotidien Le Monde, publié en album chez Delcourt en octobre 2015. La même année, outre le 14e tome de Titeuf : Bienvenue en adolescence !, Zep publie en novembre chez Glénat un ouvrage érotique dessiné par Vince : Esmera.
---- Stanislas Manoukian (alias Stan) est né en octobre 1969 à Paris. Il entre à l'école Estienne en 1985, et travaille pour la publicité dès sa sortie en 1988. De son amitié avec Vince naît une équipe de travail soudée et quasi indéfectible. Le premier album de bande dessinée de Stan paraît en 1992 chez Zenda, et l'année suivante, il entame avec Vince la première série BD réalisée à quatre mains : Vortex.
Toujours avec Vince, il travaille aux USA et réalise un épisode du Shadow puis une mini-série : Shadow and Doc Savage. Suivent une mini-série sur Tarzan, plusieurs couvertures pour les comics Star Wars et Ghost et de courtes histoires dans la revue Dark Horse Presents. Depuis 2008, il co-signe la série Les Chronokids avec Zep et Vince, qui reçoit en 2011 le prix de la meilleure série Jeunesse au festival international de la bande dessinée d'Angoulême.
Plus personnellement, Stan s'est lancé un défi artistique en 2006 : dessiner un monstre par jour pendant un an. Le défi a continué ensuite pour devenir un véritable projet artistique, donnant lieux à des illustrations de plus en plus grandes et complexes, établissant un style graphique et un bestiaire unique ! Il expose d'abord ses oeuvres dans des expositions collectives aux USA puis s'expose à Paris à la galerie Glénat en 2015 pour une grande exposition personnelle intitulée " Species ".
---- Vince est né en août 1969 à Paris. Sa rencontre avec Stan, son alter ego, marque la naissance de l'un des tandems les plus indéfectibles jamais rencontrés en bande dessinée ! Ils entament véritablement leur collaboration dès 1993 avec Vortex (11 tomes parus). La série desChronokids (meilleure série jeunesse au festival d'Angoulême 2011, adaptée en série animée sur TF1) reste une exception dans leur production, puisqu'ils officient plutôt dans la BD adulte : le comics pour Dark Horse, des histoires pour L'Echo des savanes, Fluide Glacial, ou des albums SF comme L'Imploseur, La Bombe ou Godkiller avec Benoît Délépine.
En 2015, Vince signe avec Zep un conte pornographique chez Glénat : Esmera.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,95 €