Les Comores - Un pays pour deux Etats - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
L'archipel des Comores, habité vraisemblablement dès l'Antiquité et découvert par les navigateurs et marchands européens à partir du XVIe siècle,... Lire la suite
10,45 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'archipel des Comores, habité vraisemblablement dès l'Antiquité et découvert par les navigateurs et marchands européens à partir du XVIe siècle, est composé de quatre îles principales dont les habitants forment un peuple. Du XVIe au XIXe siècle, son organisation politique est le Sultanat médiéval, qui ne remet pas en cause son unité. Mais Mayotte est passée sous souveraineté française en 1843, comme l'ensemble des Comores en 1912.
Au lendemain de leur indépendance le 6 juillet 1975, les Comores revivent la même scission. Mayotte demeure française et, à partir de 1978, l'Etat comorien est sous influence française. Ce travail souhaite montrer comment un petit pays, les Comores, formant un seul peuple, a été scindé par une puissante nation pour ses propres intérêts.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-18345-9
  • EAN
    9782343183459
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ali Madi Djoumoi

Ali Madi Djoumoi, né à Ndzaouzé aux Comores en 1965, docteur en histoire politique contemporaine à l'Université Paris X, est professeur en histoire et géographie en Métropole et à Mayotte. Auteur, chez L'Harmattan, de La jeunesse étudiante et l'indépendance des Comores, et de Léon Humblot : Le Grand seigneur à la Grande Comore (1887-1912). Il est un ancien PEGC de l'ENES de Nvouni et directeur de l'Ecole privée Said Mohamed Cheikh (EPSMC) à Mitsamiouli, aux Comores.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés