Les corps perdus - Grand Format

Edition bilingue français-espagnol

Note moyenne 
José Manuel Mora - Les corps perdus.
Les Corps perdus est un récit polyphonique sur la disparition de corps dans la ville de Ciudad Juárez (la frontière nord du Mexique) où des centaines... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 4 juin
En magasin

Résumé

Les Corps perdus est un récit polyphonique sur la disparition de corps dans la ville de Ciudad Juárez (la frontière nord du Mexique) où des centaines de femmes sont assassinées selon un rituel immuable : enlèvements, tortures, travail sexuel, mutilations, strangulations. La mémoire de ces êtres, restituée sous forme de fragments, apparaît comme une expérience transmissible et collective alors que la douleur, expérience personnelle et intime, ne peut être partagée.
Ainsi, un va-et-vient entre enquête journalistique, policière et littérature dramatique permet à l'auteur d'élaborer une stratégie d'écriture qui nous mène aux arcanes les plus obscures de la nature humaine. Pour se faire, Mora désarticule le récit et donnant ainsi davantage de force à la fiction de l'horreur mais aussi à la fiction de l'enquête. L'horreur naît de ce "spectacle". Un oeil, celui de l'auteur, se dédouble dans l'écriture déstabilisant la frontière du théâtre entre auteur, lecteur et spectateur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-94225-14-1
  • EAN
    9791094225141
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José Manuel Mora

José Manuel Mora a entrepris des études de Biologie avant d'être diplômé en Ecriture théâtrale par la RESAD (2006 - Madrid). Puis il perfectionne ses connaissances grâce à un master en Arts scéniques à l'école DasArts à Amsterdam. Il codirige la compagnie Draft.inn avec Carlota Ferrer et dirige actuellement l'ESAD de Castilla y León. Son écriture convoque des images corporelles puissantes au coeur du travail scénique qui est mené ensuite sur le plateau.
Ses pièces sont traduites en anglais, français, italien, allemand, norvégien, grec et serbe. Iconoclaste dans sa façon d'interpréter les relations humaines, il met en exergue les contradictions humaines, de genre, de style, de pensée, qu'il considère innée à notre nature. David Ferré est diplômé en Mise en scène et dramaturgie par la RESAD (1998-Madrid). Après avoir dirigé la compagnie Sans Voies, il crée Actualités Editions en 2008 pour faire connaître les auteur.e.s hispanophones de la scène du XXIe en langue française dont il est spécialiste.
Il traduit de l'espagnol depuis son retour France (2000) et a ouvert la collection de théâtre contemporain espagnol Les Incorrigibles en 2016. Il mène de nombreux ateliers sur les imaginaires dans le domaine du design, outre son activité critique et académique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €