Les couleurs retrouvées - Album

Note moyenne 
Thierry Maricourt - Les couleurs retrouvées.
Du bout de la langue, elle goûte un flocon de neige. Le froid, ce froid-là, devient la couleur blanche. Un froid vif, sévère, un froid sec peut-être.... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 mai et le 29 mai
En magasin

Résumé

Du bout de la langue, elle goûte un flocon de neige. Le froid, ce froid-là, devient la couleur blanche. Un froid vif, sévère, un froid sec peut-être. Elle dit depuis, quand elle frisonne, que le paysage est blanc : ses deux frères comprennent. Ils vont chercher un pull, le lui enfilent. Ils ont des gestes doux. Voilà comment débute ce voyage au pays des couleurs retrouvées. Au fil des pages, une fillette aveugle partage son interprétation des couleurs et son monde intérieur.
Un monde nourrit de senteurs, de sons, d'impressions et de sensations très riches. L'auteur, Thierry Maricourt anime de nombreux ateliers d'écritures avec des publics différents et dans des lieux divers. Il rencontre ainsi de nombreuses personnes et les aide à mettre sur le papier leurs histoires, leurs émotions, leur ressentis. Ayant travaillé avec de jeunes enfants mal voyants et aveugles, c'est de là qu'est née son envie d'écrire l'histoire des couleurs retrouvées.
Il ne restait plus qu'à lui accorder des images aussi légères et subtiles que le texte, c'est chose faite avec les illustrations de Tajtanan Mai-Wyss, jeune illustratrice d'origine suisse dont c'est le deuxième livre à paraître en France après Les moutons écossais paru à l'Atelier du poisson soluble.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-912138-35-3
  • EAN
    9782912138354
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    30 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 23,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Maricourt

Après avoir occupé divers emplois dans l'imprimerie comme ouvrier, Thierry Maricourt se tourne vers le métier de libraire-éditeur à la fin des années 80. Son premier ouvrage Histoire de la littérature libertaire en France paraît en 1990 chez Albin Michel. De nombreux articles portant sa griffe apparaissent dans des revues telles que Le Magazine Littéraire, Gavroche, La Quinzaine Littéraire, etc. A partir de 1996, il anime de nombreux ateliers d'écriture aussi variés dans les lieux investis (centre sociaux, prison, gens du voyage, écoles...) que dans le public approché.
Son dernier essai, Mon enfant d'Outreau est à paraître aux éditions Hors Commerce. Il est également l'auteur de nombreux romans pour adultes, essais, récits et poésie. Pour la jeunesse il est l'auteur entre autre de Mes peluches et Les belles babouches chez Mila, ainsi que Petit penaud aux éditions du Seuil. Née en Suisse, Tatjana Mai-Wyss a vécu en Europe et aux USA. Petite, elle avait toujours le nez fourré dans un livre et elle rêvait d'en faire les dessins. Aujourd'hui ses illustrations paraissent dans des magazines et livres en France et aux Etats-Unis.
Depuis un an elle vit avec son mari, sa fille Louisa et son chat Friday en Caroline du Sud, où il fait soleil tous les jours. Elle a illustré pour l'Atelier du poisson soluble : Les moutons écossais ne cassent pas des briques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €