Les dessous de la féminité

Note moyenne 
Farid Chenoune - Les dessous de la féminité.
Corsets, porte-jarretelles, soutiens-gorge, guêpières, combinaisons, strings, caracos, jarretières, brassières, gaines, brésiliens, etc. : la chronique... Lire la suite
29,73 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Corsets, porte-jarretelles, soutiens-gorge, guêpières, combinaisons, strings, caracos, jarretières, brassières, gaines, brésiliens, etc. : la chronique des sous-vêtements féminins ne se limite pas à une simple énumération de catalogue. En un siècle, les femmes sont en effet passées de l'ère du linge de corps et du trousseau à celle des dessous. Changements de mots, changements de mœurs. A cette invention des dessous correspond un nouveau théâtre de la féminité, imaginaire dont ce livre explore les coulisses les plus intimes. De la taille encorsetée des courtisanes du début du siècle aux seins pigeonnants des top models du début des années quatre-vingt-dix, des sous-vêtements plats de la garçonne des années vingt à la lingerie sexy de la pin up des années cinquante, de la corseterie du new-look d'après-guerre aux soutiens-gorge transparents ou totalement absents des années soixante-dix, les sous-vêtements féminins forment aussi une charpente invisible au service des canons esthétiques du moment. Leur histoire est également histoire des mœurs et de la mode. Au fil d'une revue où se pressent la Belle Otéro et Marlène Dietrich, La Goulue et Madonna, Marilyn Monroe et Claudia Schiffer, sex symbols glamours et petites Vénus anonymes, Les Dessous de la féminité déshabille le siècle, ses images et ses corps fétiches.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84323-687-8
  • EAN
    9782843236877
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    197 pages
  • Poids
    1.38 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 30,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Farid Chenoune

Agrégé de lettres, Farid Chenoune a publié en 1993 une histoire de la mode masculine depuis la Révolution française, Des Modes et des Hommes, aux éditions Flammarion. Il est l'auteur de Jean-Paul Gaultier et de Brioni dans la collection " Mémoires de la mode ", aux éditions Assouline.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés