Les droits des malades et des usagers du système de santé, une législature plus tard

Note moyenne 
Didier Tabuteau - Les droits des malades et des usagers du système de santé, une législature plus tard.
Cinq ans après la loi sur le droit des malades, la chaire Santé de Sciences Po a organisé, le 1er mars 2007, une jounée de réflexion et d'étude... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 28 mai et le 6 juin
En magasin

Résumé

Cinq ans après la loi sur le droit des malades, la chaire Santé de Sciences Po a organisé, le 1er mars 2007, une jounée de réflexion et d'étude en partenariat avec le Collectif interassociatif sur la santé. Acteurs associatifs et institutionnels, chercheurs et universitaires ont dressé, au cours d'une journée riche en débats, le bilan de l'application de la loi du 4 mars 2002, analysé les forces et les faiblesses du dispositif et dégagé des perspectives pour son évolution.
Les travaux de ce colloque ont permis d'éclairer, dans une approche pluridisciplinaire, les enjeux de l'émergence de la question des droits des malades, et de mieux comprendre ainsi les transformations en cours dans le système de santé comme l'évolution des droits des personnes dans les sociétés contemporaines. Les actes de ces rencontres constituent le premier ouvrage de la collection Verbatim Santé, qui vise à mettre à disposition de ses lecteurs les analyses et propositions élaborées ou exprimées sous l'égide de la chaire Santé de Sciences Po, dans l'espoir de participer au développement du débat public sur la santé .

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans cet ouvrage, acteurs associatifs et institutionnels, chercheurs et universitaires dressent le bilan de l'application de la loi du 4 mars 2002, analysent les forces et les faiblesses du dispositif et dégagent des perspectives pour son évolution.

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Tabuteau

Didier Tabuteau dirige la Fondation Caisses d'épargne pour la solidarité. Il est directeur de la chaire Santé de Science Po et du Centre d'analyse des politiques publique de santé (CAPPS) de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,50 €