Les enfants dans la Grande Guerre

Note moyenne 
Stephen Smith et Manon Pignot - Les enfants dans la Grande Guerre.
25,35 €
Actuellement indisponible

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    88-7439-083-1
  • EAN
    9788874390830
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.71 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 28,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Stéphane Audoin-Rouzeau, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et agrégé d'histoire, est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Picardie-Jules Verne. Il co-dirige, avec Annette Becker, le Centre de Recherche de l'Historial de la Grande Guerre. Thomas Compère-Morel est le directeur de l'Historial de la Grande Guerre. Il est vice-président de l'Association internationale des sites et des musées de la Grande Guerre, secrétaire de l'Association internationale des musées d'histoire et membre du Conseil européen des musées d'histoire.
En 1999, il est lauréat du Grand prix international des musées de France. Brigitte Dancel, historienne, est Maître de Conférences à l'Université de Rouen. L'objet de ses recherches est centré sur les élèves, leur travail et leur vie à l'école de la IIIe République. Olivier Faron, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud, est professeur à l'Université Paris IV-Sorbonne. Frédérick Joseph Hadley, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques, est également titulaire d'un DEA d'histoire contemporaine.
Il est chargé de recherches à l'Historial depuis 2001 et s'occupe de l'acquisition des collections. Manon Pignot, ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure de Fontenay-Saint Cloud et agrégée d'histoire, enseigne à l'Université de Picardie - Jules Verne. Elle prépare une thèse de doctorat sous la direction de Stéphane Audoin-Rouzeau sur " L'expérience de guerre des petites filles pendant la Première Guerre mondiale (1914-1924) en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Italie ".
Marie-Pascale Prévost-Bault, historienne de l'art, est conservateur des musées départementaux de la Somme depuis 1994. Conservateur de l'Historial de la Grande Guerre, elle gère les collections, le centre de documentation et participe à l'action culturelle du musée. Dans le cadre de l'étude des collections, elles s'attachent à ce qu'elle recèlent d'insolites par rapport à l'histoire des mentalités de la Grande Guerre.
Stephen William Smith est responsable de l'Afrique au quotidien dans le Monde depuis septembre 2000 et auparavant à Libération pendant 12 ans. Il est ancien correspondant de l'agence Reuters et de Radio France International (RFI) en Afrique de l'Ouest (de 1984 à 1988). Il a fait des études de sciences de l'info politiques et d'histoire. Il est également titulaire d'un doctorat d'Etat en sémiotique à l'Université libre de Berlin et d'une maîtrise d'anthropologie juridique à Paris-I-Sorbonne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés