Les Enfants de la Terre Tome 5 - Poche

Les refuges de pierre - 2e partie

Note moyenne 
Plus tard, des millénaires plus tard, cette région s'appellera le Périgord. C'est là que parviennent enfin Ayla et Jondalar, "enfants de la Terre".... Lire la suite
9,20 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 mai
En magasin

Résumé

Plus tard, des millénaires plus tard, cette région s'appellera le Périgord. C'est là que parviennent enfin Ayla et Jondalar, "enfants de la Terre". Le géant blond et la femme aux cheveux d'or ont quitté leurs clans respectifs, poussés par l'esprit d'aventure et de découverte, parcouru les immenses steppes du continent européen, à l'ère glaciaire. Quand ils atteignent la Neuvième Caverne, où Jondalar a grandi, l'accueil de la tribu Zelan-donii est plutôt mitigé.
On se méfie d'Ayla, de son étrange langage, du loup apprivoisé qui l'accompagne et de ces chevaux sur lesquels elle exerce un pouvoir troublant. La civilisation entame sa marche lente. Tous les tomes des Enfants de la Terre, la grande saga de Jean M. Auel, sont chez Pocket.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-29702-8
  • EAN
    9782266297028
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    510 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean M. Auel

Jean M. Auel est née le 18 février 1936 à Chicago. Après le lycée, elle épouse Ray Bernard Auel avec qui elle a cinq enfants. Elle occupe à cette époque un poste de cadre supérieur dans une importante entreprise d'électronique. Quelques années plus tard, elle décide de quitter son emploi, et se lance dans l'écriture du premier roman de la série Les Enfants de la Terre qu'elle réécrira à quatre reprises jusqu'en septembre 1978.
En septembre 1980, quand Le Clan de l'Ours des Cavernes sort enfin, c'est le succès immédiat. En un mois, plus de 100 000 exemplaires sont vendus. Jean M. Auel se documente toujours plus. Outre ses lectures et les cours qu'elle reprend à l'université, elle mène des recherches approfondies qui la conduisent sur les sites préhistoriques de France, d'Autriche, de Tchécoslovaquie, d'Ukraine, d'Union soviétique, de Hongrie et d'Allemagne.
En 1990, elle participe, pendant quatre mois, à une campagne de fouilles organisée en Périgord. Elle choisit d'ailleurs la région des Eyzies pour cadre de Refuges de pierre, cinquième et avant-dernier tome de la saga Les Enfants de la Terre. Le sixième et dernier tome, Le Pays des grottes sacrées, a paru en 2011 aux Presses de la Cité et en 2012 en deux tomes chez Pocket.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Enfants de la Terre Tome 5 est également présent dans les rayons

9,20 €