Les enfants du quartier du Bataclan - Analyse et reproduction de leurs dessins: un défi aux attaques terroristes - Grand Format

Fernando Bayro-Corrochano

Charles Melman

(Préfacier)

Note moyenne 
Les attaques terroristes survenues à Paris le 7 janvier, le 8 janvier et le 13 novembre laisseront derrière elles plus de 151 morts et 428 blessés,... Lire la suite
28,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Les attaques terroristes survenues à Paris le 7 janvier, le 8 janvier et le 13 novembre laisseront derrière elles plus de 151 morts et 428 blessés, certains gravement atteints. Comment cette violence a-t-elle pu affecter les enfants, notamment ceux du quartier du Bataclan ? Ce livre essaie de répondre à cette question à partir des dessins d'enfants, "touchés" par tant de violence. Ces dessins et leur approche psychanalytique sont issus de la psychothérapie des enfants, dans les cadre d'Art-thérapie.
Cette publication rend hommage à ces enfants qui ont eu le courage de "figurer" le choc traumatique par le dessin, de "representer irreprésentable", de "penser l'impensable" et de donner sens à cet "hors-sens" que l'extrême violence terroriste produit. Ces dessins d'enfants interrogent les adultes, comme la société toute entière sur l'importance de penser le terrorisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490387-06-9
  • EAN
    9782490387069
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    1.27 Kg
  • Dimensions
    35,0 cm × 25,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fernando Bayro-Corrochano

FERNANDO BAYRO-CORROCHANO : Docteur en Psychologie Clinique et Psychanalyse. Psychanalyste, Psychothérapeute et Art-Thérapeute. Il a créé en 1997 le D. U. Arts et Médiation Thérapeutiques à l'Université Denis Diderot Paris 7 à l'UFR Etudes Psychanalytiques et en a assuré la responsabilité pédagogique et l'enseignement jusqu'en 2016. En 2003, il s'associe à plusieurs Médecins Pédiatres Spécialisés pour créer le CMSEA, Centre Médical Spécialisé de l'Enfant et de l'Adolescent, où il a son Cabinet de consultation pour des enfants, adolescents et adultes.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €