Les envahisseurs invisibles - Les ennemis intimes de l'homme

Note moyenne 
Martin Monestier - Les envahisseurs invisibles - Les ennemis intimes de l'homme.
L'homme a d'autres prédateurs que lui-même : ce sont les insectes sans pitié et omniprésents qui vivent sur lui, par lui et dans lui. Ces parasites... Lire la suite
7,10 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'homme a d'autres prédateurs que lui-même : ce sont les insectes sans pitié et omniprésents qui vivent sur lui, par lui et dans lui. Ces parasites souvent invisibles nous encerclent, nous colonisent, nous mettent à contribution de mille façons, et souvent même nous éliminent. Rien ne les freine. Ils s'introduisent dans nos placards et nos penderies pour y dérober nos nourritures et dévorer nos vêtements.
Présents dans toutes les pièces de nos habitations, même les mieux tenues, ils y investissent les moindres recoins, y compris nos lits. Nombre de ces envahisseurs sont si minuscules qu'ils échappent à nos regards et deviennent à- notre insu des locataires permanents. On les respire et on les avale par milliers, eux et leurs oeufs. D'autres, plus grands, s'accrochent épisodiquement à nous. Ils rampent et trottinent sur notre corps et finissent par piquer et percer notre peau pour boire goulûment notre sang.
Certains sont capables de grignoter peu à peu nos meubles et nos maisons jusqu'à l'effondrement. Ces nuisibles malfaisants et ravageurs se nomment cafards, tiques, vrillettes, termites, poux, puces, moustiques, araignées, mouches, fourmis, cloportes, anthrènes, punaises et acariens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8099-0068-2
  • EAN
    9782809900682
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    1.04 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 26,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Monestier

Journaliste, écrivain, peintre, longtemps responsable d''un magazine d''art, Martin Monestier est surtout l''auteur de quarante-deux ouvrages traduits en plusieurs langues. Ses biographies, dont celles de Brassens et Callas, ont dépassé les 100 000 exemplaires. Martin Monestier a également écrit des essais et des documents tels Le suicide collectif à travers l'histoire ; Les monstres humains ; Effets de la musique sur les plantes ; L'art du papier monnaie ; Les nains, des hommes différents ; Les duels et les combats singuliers des origines à nos jours et, plus récemment, L'Annuaire international des oeuvres et objets d''art volés ; Le trompe-l'oeil contemporain ainsi que Peine de mort, histoire et techniques des exécutions capitales des origines à nos jours et Les mouches : le pire ennemi de l'homme.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés