Les étoiles du sud - Poche

Note moyenne 
Histoire d'amour pleine de fureur, Les Pays lointains nous laissaient Elizabeth faire face à sa solitude de jeune veuve, ayant perdu les deux hommes... Lire la suite
10,70 €
Actuellement indisponible

Résumé

Histoire d'amour pleine de fureur, Les Pays lointains nous laissaient Elizabeth faire face à sa solitude de jeune veuve, ayant perdu les deux hommes de sa vie. Les années passaient, elle restait seule avec son petit garçon de trois ans. Les étoiles du Sud commencent un an plus tard en 1856. Tout l'amour de la jeune femme s'est reporté sur le petit Ned, et, mélangeant le souvenir de ses deux amours, elle met dans cette jeune existence une double vie. Mais, à vingt-deux ans, la passion n'a pas dit son dernier mot et les jeunes hommes qui tournaient autour d'elle lui tournent la tête. C'est le premier garçon vu à son arrivée en 1850 à Dimwood, qu'elle épousera. Mais, si l'amour est simple, rien ne l'est dans un cœur. Le bonheur physique la laisse toujours insatisfaite : Elizabeth, née amoureuse, voudrait tous les beaux visages des jeunes hommes qu'elle voit. L'époque devient de plus en plus guerrière, l'Histoire fait irruption dans la vie quotidienne. Et voilà dans leurs uniformes, plus séduisantes, encore, ces innombrables statures vivantes qui poursuivent Elizabeth dans ses rêves. Il y a, en la jeune femme, cette faim de l'autre qui la rend si actuelle. Bien sûr, elle n'est qu'un des personnages du livres, d'autres - le petit Ned par exemple -, envahissent les pages... La guerre éclate. Le Sud entier ne fait plus qu'un seul cœur. Julien Green a écrit le livre dont il rêvait déjà en 1919, quand, jeune sudiste, il débarquait dans une autre Amérique. Toute sa famille est derrière lui et il est seul, en Europe, à connaître la vie de ce temps-là est l'Histoire vraie du Sud.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1991
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-013241-9
  • EAN
    9782020132411
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    872 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 18,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Green

Issu de parents américains originaires des Etats du Sud et fixés en France depuis 1895, Julien Green est né en 1900 à Paris. En 1916, il abjure le protestantisme pour se convertir au catholicisme. En 1917, il s'engage dans les ambulances américaines puis, en 1918, est détaché comme aspirant dans l'armée française. Démobilisé en 1919, il hésite entre une vocation religieuse, la peinture et la musique, et décide d'achever ses études aux Etats-Unis, sa patrie qu'il ne connaît pas, à l'université de Virginie (1919-1922). Revenu en France, ce catholique fervent fasciné par le problème du Bien et du Mal publie à partir de 1926, à un rythme régulier, romans, théâtre, essais et son célèbre Journal. .

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés